Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 février 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Alicia Fabbri aux championnats mondiaux juniors

PATINAGE ARTISITIQUE

Même si la patineuse Alicia Fabbri n'est jumelée à son nouveau compagnon, Paul Ayer, que depuis neuf mois, la Terrebonnienne et l'athlète natif de Calgary font tourner bien des têtes. Le duo s'est récemment qualifié pour prendre part aux Championnats du monde de patinage artistique qui se dérouleront du 4 au 10 mars à Zagreb, en Croatie.

Les athlètes de 16 et 20 ans, qui évoluent tous deux au Club de patinage artistique de Terrebonne, ont obtenu leur laissez-passer en prenant la 2e place en danse sur glace (junior) lors des championnats canadiens qui se tenaient du 14 au 20 janvier à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Les deux patineurs enchaînent les belles performances depuis leur union. Ils avaient notamment terminé en 4e place lors de leur première compétition internationale qui se tenait en Slovaquie, en août. Puis, au début du mois de février, ils sont montés sur la 2e marche du podium lors du Bavarian Open qui se tenait en Allemagne. «Ça va très bien. Malgré quelques blessures, la chimie s'est installée très rapidement», mentionne l'athlète de Terrebonne.

Une première

Il s'agira d'une toute première participation aux championnats mondiaux juniors, tant pour l'adolescente que pour le jeune homme. Même s'il affrontera les meilleurs de chaque pays, le duo affirme ne pas être stressé outre mesure pour l'instant. «C'est nouveau pour nous. Peut-être que nous ne réalisons pas vraiment ce qui nous attend pour le moment», avance Alicia Fabbri. En décollant pour la Croatie le 2 mars, les deux patineurs auront un peu de temps pour se remettre du voyage et encaisser les effets du décalage horaire, leur compétition étant prévue pour le 7 mars, selon Paul Ayer.

Catégorie senior

Ces championnats du monde viennent en quelque sorte clôturer la saison 2018-2019, qui sera la dernière d'Alicia Fabbri et de Paul Ayer dans la catégorie junior. En effet, en raison de son âge, Paul Ayer devra patiner chez les seniors l'an prochain. Bien entendu, Alicia a l'intention de l'accompagner dans l'aventure, même si elle pourrait, dans son cas, évoluer une année de plus chez les juniors. «Si nous performons bien, ça pourrait vraiment nous aider pour la première année chez les seniors», note la jeune femme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média