Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 mars 2019

GillesFontaine

Pour l’amour des mots

©Entre le 18 et le 24 mars, le Festival Le MOT sera présenté pour une 7

Initiative citoyenne, le Festival Le MOT, qui sera présenté pour une septième année consécutive, est l’occasion parfaite pour exprimer toute sa fierté et son sentiment d’appartenance à la grande francophonie, du 18 au 24 mars.

Sous la présidence d’honneur de Pénélope Clermont, rédactrice en chef du journal La Revue, fier partenaire de l’événement, cette 7e édition rejoindra un public général et familial, réuni pour l’amour des mots lors de spectacles pour la plupart gratuits dans le Vieux-Terrebonne et au Jardin Moore.

Jouer avec les mots

«Ce que j’aime du Festival Le MOT, c’est qu’il nous permet de jouer avec les mots. Avec mon métier, j’oublie de jouer avec les mots. En fait, en journalisme, on n’a pas le droit de le faire. On ne crée rien, on rapporte les mots des autres. Du 18 au 24 mars, je me permets bien de jouer avec les mots. De redécouvrir leur sens, qu’il soit caché, propre ou figuré. De m’amuser avec leur prononciation et leur sonorité. Je me promets de les dire, de les écrire, de les lire, de les écouter et peut-être même de les slamer, mais vous ne m’entendrez certainement pas chanter! Et j’espère que vous serez nombreux à venir jouer avec moi, avec nous, avec les mots», a souligné Pénélope Clermont en invitant les amoureux du français à faire de même. Les célébrations seront inaugurées le 18 mars au bistro-bar L’Aparté du Théâtre du Vieux-Terrebonne par la présentation du spectacle d’ouverture. Les festivaliers auront alors un avant-goût des spectacles à venir, puisque plusieurs artistes du festival fouleront la scène.

Artistes de chez nous

Du côté des prestations, plusieurs spectacles mettront en vedette des artistes d’ici, tels François-René Despatis, Fil Boucher, Toby Laflamme et Normand Ouimet. Ils nous offriront leurs mots en chanson et en poésie. L’humour sera aussi à l’affiche avec le premier one woman show de la Terrebonnienne Rébecca Bucci, Humilité. Une contribution de 7 $ à 30 $ vous sera demandée. Les amateurs de slam pourront entendre les textes de Véronique Bachand, de David Leduc et d’Antoine Leclerc avant de livrer leurs propres mots pendant la soirée Slam - Micro ouvert à la Brûlerie de la Rivière. Les enfants ne seront pas en reste avec le conte Kamishibai présenté à la Maison de quartier de la coopérative La Ruche pour les 3-6 ans. Enfin, les amateurs de bandes dessinées pourront en apprendre davantage sur cet art lors de l’atelier d’introduction à la BD. Pour tout savoir de la programmation du Festival Le MOT, il vous suffit de visiter la page Facebook «Le MOT» (@lemotfranco).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média