Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 mai 2019

Mettre en lumière le travail des femmes

Le Salon de la femme du Centre de F.A.M. des Moulins (Femme Action dans son Milieu) se tenait au Moulin neuf de l’Île-des-Moulins, le 5 mai, en compagnie de la comédienne Florence Longpré. Sur place, on pouvait trouver des entrepreneures, des artistes, des artisanes ainsi que des organismes communautaires de la région qui offrent des services aux femmes.

Le Salon du Centre de F.A.M. permet aux femmes et aux familles de découvrir les ressources et les services offerts sur le territoire des Moulins. «Notre mission, c’est de mettre de l’avant les talents des femmes, leur entrepreneuriat et leur solidarité. C’est d’exposer tout ce que les femmes peuvent faire», témoigne Caroline Parent, coordonnatrice du Centre de F.A.M. des Moulins.

Programmation 100 % féminine

Les visiteurs ont pu assister à une conférence de Lydie Olga, fondatrice et directrice du Musée de la femme à Longueuil, muséologue et avocate, qui racontait l’Histoire de la femme. Puis, Sara Désy, élève de l’école de chant Marie-Pier Perreault, a offert une prestation musicale à deux reprises.

La comédienne et invitée d’honneur, Florence Longpré, a rencontré les exposantes du Salon et a répondu à leurs questions sur son parcours professionnel en tant que femme. Mme Longpré a joué à l’écran plusieurs rôles représentant la réalité de certaines femmes. On pense, entre autres, à la série M’entends-tu? pour laquelle elle signe les textes tout en interprétant Ada. «Ça me fait vraiment plaisir d’être ici et de discuter avec les femmes qui s’impliquent dans la communauté. Je suis touchée que mon parcours puisse peut-être inspirer d’autres jeunes femmes. Moi, je viens d’ici. J’ai décidé que j’allais dans le milieu des arts quand j’étais jeune, dans un camp théâtral d’été sur l’Île-des-Moulins», confie la principale intéressée. Florence Longpré a certifié que le tournage de la deuxième saison de M’entends-tu? débutera cet été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média