Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 juillet 2019

GillesFontaine

Inauguration de la Salaison Limoges Extra

Après avoir œuvré pendant deux ans sur le projet, les propriétaires de la Salaison Limoges du Vieux-Terrebonne ont procédé, le 28 juin, à l’ouverture officielle d’un 2e magasin, la Salaison Limoges Extra, ainsi que du restaurant Limoges 67 Steakhouse au coin des chemins Gascon et des Anglais.

Ce nouveau commerce a nécessité un investissement de 7,5 M$. Il est d’une superficie totale de 10 000 pi2, incluant un espace de vente de 8 000 pi2, comparativement à une superficie totale de 6 000 pi2 et à un espace de vente de 1 000 pi2 pour la salaison fondée en 1967. Magasin haut de gamme, mais avec des produits pour tous les budgets, la Salaison Limoges Extra propose évidemment un large comptoir de viandes et une multitude de coupes, une poissonnerie, des fruits et légumes et un espace fromages. De plus, un espace a été réservé à la Shop à pain et à ses produits.

Un projet de famille

«Dans les faits, ce projet a été un projet de famille. Tout le monde y a participé. Sans ma conjointe, Mélanie Berthiaume, rien de tout ça n’aurait pu arriver. Nous y travaillons sans relâche depuis deux ans, sept jours par semaine. Elle m’a été davantage qu’un soutien. Je dois aussi remercier mes filles, Noémie et Daphné, qui ont aussi assumé mes absences dans notre autre magasin. Et toute l’équipe a travaillé réellement fort pour cette ouverture», a déclaré Martin Limoges. Il a également parlé de son père, Claude, la 2e génération. «Il a toujours été là, à apporter son aide et ses lumières. Je crois qu’il est fier de ce qu’on vient d’accomplir.» Quant au restaurant, le chef cuisinier en lui vient tout simplement de réaliser un vieux rêve d’enfance, ce que confirme aussi Claude Limoges. «C’est un rêve que mon père et moi avions, mais Martin a su le réaliser et j’en suis tellement fier! Il m’a accompagné très jeune et il a tout appris rapidement. Disons qu’il est devenu boucher à un très jeune âge», a-t-il ajouté. La Salaison Limoges Extra et le restaurant Limoges 67 Steakhouse sont situés au 1941, chemin Gascon à Terrebonne.

Commentaires

2 septembre 2020

France Gervais

Bonjour, avons hâte d’y aller mais attendons votre permis pour le vin . Laissez nous le savoir

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média