Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 octobre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Une séance sous le thème des finances

©Le maire Marc-André Plante et le conseil municipal étaient réunis à l’école l’Arc-en-ciel, dans le secteur Lachenaie, pour la séance du 7 octobre. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Aide financière aux Complexes Sportifs Terrebonne, octroi d’un contrat pour l’avant-projet de l’échangeur Urbanova, changements à la Direction de l’administration et des finances et légères baisses de salaire net font partie des décisions prises par le conseil municipal de Terrebonne, le 7 octobre.

Parce que «l’ampleur du poids de la dette handicape fortement» les Complexes Sportifs Terrebonne, comme indiqué dans la résolution adoptée à l’unanimité, la Ville octroie une aide de 6 M$ à l’organisme (voir texte en page 8).

Par ailleurs, un projet attendu dans l’ouest du territoire a franchi une nouvelle étape. Le contrat pour l’étude d’avant-projet pour les travaux de construction de l’échangeur reliant l’autoroute 640 à l’avenue Urbanova a été octroyé à l’entreprise SNC-Lavalin pour un montant de 189 632,87 $.

Départ de la trésorière

Le conseil a aussi procédé à des nominations à la Direction de l’administration et des finances pour pourvoir le poste récemment laissé vacant par Lison Lefebvre. Marie-France Turpin devient directrice et trésorière par intérim. Elle sera secondée par Olivier Provost-Marchand. Quant à savoir si le départ de Mme Lefebvre pourrait compliquer la préparation budgétaire, le maire Marc-André Plante dit miser sur «une équipe solide de gens en place depuis des années».

Un règlement qui entraînera une légère baisse de salaire net de 1 600 $ à 2 100 $ de chaque élu a aussi été adopté. Des changements attribuables au fait que l’allocation de dépenses des élus est imposable au fédéral depuis janvier 2019.

Finalement, une vingtaine de bénévoles qui se sont impliqués au sein du Club Optimiste de Terrebonne, qui existe depuis 54 ans, ont signé le livre d’or de la Ville pour souligner le 100e anniversaire du mouvement Optimiste mondial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média