Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

12 novembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Stationnement sur rue la nuit interdit... sauf si autorisé

Encore cet hiver, la Ville de Terrebonne apporte d'importantes modifications à son règlement sur le stationnement. Dorénavant, entre le 15 novembre et le 15 avril, le stationnement sur rue est interdit de nuit, entre 0 h et 7 h, sauf si la Ville l'autorise.

Dans le règlement adopté par le conseil municipal le 11 novembre, on indique que lorsque la Ville l'autorisera, c'est un stationnement en alternance qui s'appliquera en fonction de l'année à partir de laquelle la saison hivernale débute. Pour l'hiver 2019-2020, c'est donc du côté des adresses impaires que les automobilistes devront se garer, quand la Ville l'autorisera. Si un panneau interdit en tout temps le stationnement du côté impair, il sera alors permis de se garer du côté pair, les nuits où le stationnement sur rue sera autorisé. Pour le stationnement de jour, des affichettes temporaires orange seront placées en bordure de rue indiquant les périodes pendant lesquelles il sera interdit de se stationner sur rue. Pour que ces périodes soient plus courtes, la ville a été découpée en huit zones plutôt qu’en quatre, comme c'était le cas avant. Si le nombre réel d'espaces de stationnement sera moindre, la Ville affirme que le nombre de nuits où le stationnement sera permis sur rue, lui, sera plus élevé. De plus, «le déneigement des rues sera plus efficace et la circulation sera plus fluide», mentionne le conseiller municipal Dany St-Pierre.

Internet et téléphone

Il y a des exceptions au règlement pour les secteurs du Vieux-Terrebonne, d’AltaVista, des Jardins d'Angora et du Domaine du Parc, lesquelles sont détaillées sur la nouvelle section du site Internet de Terrebonne : ville.terrebonne.qc.ca/deneigement. C'est sur cette page que les citoyens pourront connaître leur zone et savoir s'ils peuvent stationner ou non sur la rue la nuit. La page sera quotidiennement mise à jour à 16 h. Il est aussi possible de joindre la boîte vocale de la Ville au 450 961-2001. La Ville n'enverra plus de textos et de courriels. Ce sera aux citoyens de développer le réflexe de consulter la page Web. Les contrevenants s'exposent à des amendes de 75 $ plus les frais et il n'y aura pas de période d'adaptation.

Commentaires

2 septembre 2020

Marcel Bouchard

Stationnement. Ça fonctionnait très bien l'an passé, mais, pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué. Simplement diviser la ville en 8 sections aurait été efficace. Là, on ne comprend rien à votre nouvelle règlementation. Les décideurs devaient être à la salle de bain quand le génie est passé. Ça veut dire quoi "Sauf si la ville l'autorise" ??? On le sait comment...vous cessez l'envoi de courriel et de texto !!! Pensez-vous qu'on va passer nos soirées à consulter le site de la ville pour connaître la situation. Et si on regarde à 17h et que vous modifiez les autorisations à 19h...comme l'an passé alors qu'on pouvait recevoir 4 textos dans la même journée. Votre nouvelle règlementation est très mauvaise et ça va entraîner des trappes à contraventions. Surtout que le déneigement l'an passé a été complètement pourri. Vite des élections...ça presse !!!

2 septembre 2020

WoW on est rendu en 2020

Consulter la page web ! Ça fais assez année 80 quand on as tous les techno et avertissement avec les appareil mobile. Comment faire perdre du temps au gens

2 septembre 2020

La fortune gisele

Je suis en face d'une école et sur mon côté les nombres paires donc pas le droit de stationner. C'est fou votre reglement. Ou je stationne?

2 septembre 2020

Nancy

Jme suis tellement dit la même chose ! Les gens vont être tellement mélangés !

2 septembre 2020

Chantal

Bon commentaire! C est vrai qu on conprend rien ..???c est compliqué pour rien

2 septembre 2020

Jean-Marc Gilbert

Bonjour M. Bouchard, Nous souhaitons vous mentionner, comme c'est indiqué dans le texte, que la Ville mettra à jour sa page Internet tous les jours à 16h, justement pour éviter que l'état de situation à 17h soit différent de celui de 19h. Pour le reste, c'est la Ville qui pourra répondre. Merci.

2 septembre 2020

Christian Boivin

Je suis tout à fait en accord avec M. Bouchard. On a pas juste ça à faire de regarder le foutu site internet. Les textos de l'an passé étaient vraiment excellent. On comprend rien à vos règlements. Pourquoi ne pas garder une recette gagnante. Vous voulez ramasser de l'argent pour votre party de noël et vos pantions avec des tickets? Belle perte de temps de changer des règlements.....BRAVO!!!!

2 septembre 2020

Chantal Mercier

J’aurais pas mieux dit!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média