Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

04 décembre 2019

KarineAudet

Le Cégep à Terrebonne honore ses diplômés

Un nombre record de 421 finissants ont terminé leurs études au cheminement régulier et 32 à la formation continue cette année au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. À l’occasion de la remise des diplômes le 22 novembre, la Fondation du Cégep à Terrebonne a versé 6 500 $ en bourses pour souligner plus particulièrement la réussite de certains d’entre eux.

Un peu plus de 150 finissants ont défilé sur la scène lors de la cérémonie de remise des diplômes animée par Karine Gendron et Johannie Gravel, enseignantes de Sciences de la nature. La Fondation du Cégep à Terrebonne a pour but d’accompagner les étudiants vers la réussite. «Elle finance plusieurs projets au cours de l’année, dont des voyages à l’international et des fonds d’aide pour les étudiants qui sont dans le besoin», explique Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep à Terrebonne.

L’implication, l’engagement et l’excellence

La bourse de 500 $ du Prix d’excellence en français a été remise à Gabrielle Racine. L’étudiante s’est démarquée avec ses résultats dans les quatre cours de français obligatoires. Elle a obtenu une moyenne de 95,5 %. Le Prix leadership a été décerné à Sabrina Cloutier, diplômée en Techniques de comptabilité et de gestion, pour son implication au cégep et dans sa communauté. Elle a aussi remporté la bourse Programme de 500 $. La Médaille du gouverneur général ainsi qu’un chèque de 600 $ ont été octroyés à Mathieu Fillion, étudiant en Sciences de la nature, pour l’excellence de ses résultats scolaires. Il a obtenu une cote R de 37,7. Le diplômé a reçu également la bourse Programme. Les lauréats des bourses par programme sont : Jessica Giroux, Rose-Marie Fillion et Marjolaine Legris (Sciences humaines), Justin Doyon (Arts, lettres et communication), Geneviève Sévigny (Techniques de design industriel), Alexandre Zameck (Techniques de travail social), Shelly Sabourin (Techniques d’hygiène dentaire) et Jérémy Richer (Technologie de l’électronique industrielle). Gilles Bordonado, président de la Fondation du Cégep à Terrebonne, a remercié tous les généreux donateurs, dont les cégépiens, qui ont récolté eux-mêmes un montant de 33 000 $. Mandaté depuis huit ans, il a annoncé qu’il s’agissait de sa dernière remise de diplômes en tant que président de la Fondation. L’audience a pu assister à un moment musical offert à la guitare par le diplômé Alexandre Carrière, et deux finissants ont partagé un témoignage avec leurs pairs. Comme le veut la tradition après toute collation des grades, les finissants ont procédé au lancer du mortier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média