Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

28 mai 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Des vélostations au Terminus Terrebonne

Exo et la ville de Terrebonne annoncent l’ouverture de la toute nouvelle vélostation aménagée au terminus Terrebonne. C’est le troisième équipement de ce type construit par exo sur la couronne nord.

La vélostation de Terrebonne est un stationnement intérieur pour cyclistes permettant d’accueillir 59 vélos disposés sur des supports, et ce, toute l’année. Les vélos sont ainsi protégés des intempéries et entreposés dans un lieu sécuritaire. L’aménagement de cette installation ultramoderne a été rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Pour utiliser gratuitement la vélostation, les futurs usagers doivent d’abord remplir le formulaire disponible sur le site Web d’exo. Après avoir reçu un courriel de confirmation de traitement de la demande, ils pourront accéder à la vélostation avec leur carte OPUS. Rappelons que les vélos sont acceptés sans restriction de nombre sur l’ensemble du réseau de trains d’exo, à l’exception de la navette ferroviaire Deux-Montagnes/Bois-Franc en périodes de pointe. Les vélos peuvent également être transportés, en été, sur un grand nombre des lignes d’autobus d’exo. La liste des secteurs offrant le service vélo-bus est disponible au www.exo.quebec/fr/planifier-trajet/velo.

Favoriser la mobilité durable

« Je suis très heureuse de voir que, malgré la situation actuelle, des projets comme celui de la vélostation de Terrebonne se concrétisent, commente dans un communiqué de presse Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports. Comme annoncé récemment, nous souhaitons devancer la réalisation de projets de transport collectif afin de relancer notre économie et de doter notre société d’infrastructures de qualité favorisant la mobilité durable. » Pour Marc-André Plante, maire de Terrebonne : « Cette vélostation va encourager les usagers à se rendre au terminus à vélo plutôt qu’en véhicule, en sachant que leur vélo sera à l’abri. Cette orientation découle de nos engagements en tant que municipalité vélosympathique. » (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média