Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 juillet 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

L'entraînement comme échappatoire

DÉFI « MA SHAPE DE PLAGE »

Un total de 2 669 séances d'entraînement en huit semaines. C'est ce qu'ont cumulé les 80 participants du 3e défi « Ma shape de plage » organisé par le centre d'entraînement Mon Gym Fitness de Mascouche. Il s’agit d’une réussite doublement satisfaisante quand on sait que cette édition s'est déroulée exclusivement de façon virtuelle en raison de la pandémie de COVID-19.

La propriétaire du gym, Nancy Poulin, était sceptique quant à la réceptivité des gens lorsque l'idée d'organiser des séances en ligne a germé. Pas moins de 80 personnes s’y sont pourtant inscrites. Mme Poulin a même dû limiter les d'inscriptions. « Il aurait pu y avoir cinq ou six équipes. Plusieurs ont aussi voulu s'inscrire en cours de route », note-t-elle. La beauté du virtuel, c'est que les participants pouvaient proposer à des amis de s'entraîner avec eux, à distance, ce qui donnait des points supplémentaires. Au total, 456 invités ont pris part à l'une des nombreuses séances d'entraînement en ligne. Au-delà des bienfaits physiques, le défi a aussi été bénéfique mentalement en cette période anxiogène de pandémie et de confinement. « Plusieurs nous ont dit : "Une chance que vous étiez là", relate la propriétaire du gym. Je ne voulais pas abandonner mes clients. » « Le défi a aussi été une échappatoire pour ceux qui sont en première ligne et qui ont travaillé deux fois plus en cette période difficile », ajoute Éric Tobon, conjoint de Mme Poulin et participant du défi.

Les Matinaux champions!

Après avoir remporté les deux premières éditions du défi, l'équipe BIG a perdu son titre de vainqueur. Elle a été devancée par Les Matinaux au classement final avec 3 132 points contre 3 063 pour BIG. Les nouveaux champions se pavanaient avec une petite médaille lorsque quelques participants se sont réunis pour fraterniser, en réel plutôt qu'en virtuel, question de souligner la fin du défi. Les Fit Flamingos ont terminé au 3e rang avec 2 509 points, talonnés de près par l'équipe Determinator avec 2 504 points. Mais comme le dit toujours Nancy Poulin, au final, ce sont tous des gagnants, car ils ont fait le choix de la santé en se gardant ou en se remettant en forme. L'événement reviendra avec des nouveautés l'an prochain. Les organisateurs songent à inclure les enfants en demandant à chacune des équipes d'accueillir des jeunes dans leurs rangs. Mme Poulin en profite d'ailleurs pour remercier sa fille, Malyrose, 15 ans, et son fils, Louderic, 14 ans, qui accompagnaient leur mère tous les jours par leur soutien tant technique que moral pendant cette aventure de cours en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média