Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 juillet 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Éclosion à Terrebonne, la première vague n’est pas terminée

covid

©archives - La Revue

DERNIÈRE HEURE

Même si la région peut compter sur les doigts d’une main le nombre de cas actifs de COVID-19 sur la majeure partie de son territoire, Lanaudière compte de nouvelles éclosions, dont une à Terrebonne, selon le directeur régional de santé publique de Lanaudière par intérim, le Dr Richard Lessard.

Ce dernier se trouvait en compagnie du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, et du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, Daniel Castonguay, mardi après-midi, pour présenter les grands constats des derniers mois en lien avec la crise sanitaire dans Lanaudière. La conférence de presse, tenue à Joliette, était couverte par nos collègues de L’Action. Au moment de mettre sous presse, on apprenait que cinq rassemblements tenus à différents endroits dans la région ont donné lieu à des éclosions de cas. Le 29 juin, sept personnes, dont deux ont été testées positives au coronavirus, se sont rencontrées dans un restaurant de Terrebonne, dont le nom n’a pas été dévoilé. Les autres éclosions ont été répertoriées dans un camping et dans des rassemblements privés. Soulignons que le propriétaire du Camping Au Plateau 5 Étoiles, à Terrebonne, Jacques Meunier, a tenu à spécifier que son site n'était pas touché par une éclosion. Le Dr Lessard a indiqué que la situation reste donc fragile dans Lanaudière et qu’il ne voudrait pas qu’elle s’envenime. « Beaucoup se préparent pour la deuxième vague, mais la première n’est pas terminée », a-t-il affirmé, en plus de spécifier que les nouveaux cas proviennent surtout d’une population plus jeune. Selon le plus récent bilan du CISSS de Lanaudière, en date du 6 juillet, la MRC Les Moulins comptait 31 des 93 cas actifs dénombrés dans la région. Sans avoir de chiffres précis, on retrouvait plus de 20 cas à Terrebonne et de 6 à 10 à Mascouche. Depuis le début de la pandémie, la MRC Les Moulins a enregistré 1 587 des 4 261 cas lanaudois, soit 37,2 %. LISEZ ÉGALEMENT : https://www.larevue.qc.ca/dans-lanaudiere-on-ne-voudrait-pas-que-ca-senflamme-plus-vite-quailleurs-richard-lessard/

Commentaires

14 septembre 2020

Lorraine Dubois

Ou Est la nouvelle éclosion?

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Comme le texte l'indique, dans un restaurant de Terrebonne, mais qui n'a pas été identifié.

14 septembre 2020

Roger Bontemps

Avec ce que j’ai vu au Houston jeudi passé... Je ne serais pas surpris qu’il y ait des cas qui proviennent de là.

14 septembre 2020

carmen april

Il devrait le dire pour que personne y aille!!!

14 septembre 2020

Jessica

Pourquoi ne pas identifier le restaurant me semble que les gens qui ont été manger à cette endroit sont en droit de savoir . Ça m’entonnerais énormément que le restaurant a le numéro de tout les clients qui y sont passer . C’est une information importante.

14 septembre 2020

Sylvie

Il devrait le nommer le resto

14 septembre 2020

Bernice Pigeon

Dans quel camping, est ce qu'on peut savoir?

14 septembre 2020

Francine

Il est important de savoir le nom du restaurent , afin de savoir qui peut-être contaminé

14 septembre 2020

Joëlle

Je comprends pas! Pourquoi ne pas dévoiler le nom du restaurant où des personnes ont été testés positives! D'autres ont fréquentés cet établissement aux mêmes moment et pourrait avoir été contaminés et en contaminés d'autres sans le savoir! Est ce qu'il va falloir attendre que ça redevienne critique ou même pire avant d'agir!?

14 septembre 2020

Lucie lefebvre

Bonjour, Je me pose la même question, pourquoi ne pas dévoilez le nom du restaurant concerné à Terrebonne? Comment pouvons nous avoir cette information?

14 septembre 2020

LINDA Gagnon

Je suis allée au marché de Mascouche tôt dimanche matin,pas de distanciation, très peu de masques et même ceux qui faisaient de la surveillance ne portaient pas de masques!!! Les gens se croisaient devant les kiosques...par contre il y avait des sens uniques mais selon moi ce n'était pas suffisant...en espérant que les organisateurs s'adaptent...sinon bon milieu pour la contamination

14 septembre 2020

Conan

Est-ce que ont peut nous donner plus de détails Concernant les fameux restaurants qui sont sur la liste pour que nous puissions faire attention ⚠

14 septembre 2020

Nounou

C simple on doit éviter le Max qu on peut les lieux publics comme les restaurants

14 septembre 2020

Jean P.

C'est le Houston a Lachenaie

14 septembre 2020

Seb

Pas sûr que ce soit utile de connaître le nom du restaurant puisque les responsables sont surtout les gens qui baisse leur gardes

14 septembre 2020

Ginette Landry

Aujourd'hui je suis allée au Walmart de Terrebonne et 1 employé sur 10 avec un masque. 2 hommes à l'entrée sans masque nous demande de désinfecter nos mains. Même les clients 3 sur 10 avaient un masque. Relâchement total !!

14 septembre 2020

Diane Hamel

Il nomme pas car yen a pas

14 septembre 2020

Diane Hamel

C juste une pneumonie qu'il ne soigne pas ils veulent un vaccin c plus payant

14 septembre 2020

Mimi

Les gens concernés ont sûrement étés contacter par la santé publique ou un appel publique sera fait j'imagine.

14 septembre 2020

Lorraine Dubois

Svp nous dire le nom des ou du resto pour pas que nous y allions, il y va de notre santé, merci

14 septembre 2020

Isabelle Otis

Ils ne le diront pas...car c'est seulement pour vous faire peur....et surtout pour vouloir introduire une nouvelle vague. un point c'est tout!

14 septembre 2020

emond

Vraiment voulez-vous en tuer d,autre pas assez ADULTES pour le dire mausus d,argent je comprends quel vous voulez pas faire faillite mettre des clients dans un trou le monde est trop ÉGOÏSTES désolée

14 septembre 2020

Sonia

Voilà j'aimerais bien savoir où ?

14 septembre 2020

François Bellefeuille

Donnez-vous vos coordonnées quand vous allez manger au restaurant vous?

14 septembre 2020

Claude

Il y a eu manque dans tout ça On voudrait savoir quelle restaurant dans Terrebonne est infecté, C'est pour nous protéger, on a toujours le droit de le savoir quelle restaurant , c'est pas l'égale de ne pas nous le dire . C'est comme de ne pas porter de masque .

14 septembre 2020

Mélanie Savage

Bonjour, Vous trouverez dans l'article suivant la raison que donne le CISSS pour ne pas dévoiler le nom du restaurant : https://www.larevue.qc.ca/le-nom-du-restaurant-demeurera-inconnu/.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média