Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 juillet 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

CAHIER RELANCE – Incursion chez Ben et Florentine

Malgré les difficultés avec lesquelles elle doit composer depuis le début de la crise sanitaire, Mélanie Julien parle de son entreprise avec passion. Elle revient entre autres sur la formule de déjeuners pour emporter qu’elle a instaurée au Ben et Florentine du boulevard Grande-Allée, à Terrebonne. Formule qui lui a permis de se démarquer de la concurrence et surtout, de se tirer d’affaire financièrement. « Avec les subventions pour les salaires et le loyer, au lieu d’avoir des pertes de 10 000 $, je suis à peu près à 2 000 $ », se console l’entrepreneure, qui trouve par ailleurs désolant que la Prestation canadienne d'urgence (PCU) lui nuise. Selon elle, certains employés préfèrent ne pas revenir au travail pour profiter de la PCU. Regroupant normalement 20 personnes, son équipe en compte actuellement 15. Le recrutement, déjà difficile avant la pandémie, s’avère pratiquement impossible. Et que dire de l’approvisionnement? Au moment de l’entrevue, elle devait elle-même partir à la recherche d’œufs, le fournisseur ne pouvant pas lui en donner. « Si j’ai une trop grosse journée demain, ça se peut que je ne puisse pas ouvrir en fin de semaine », spécife-t-elle. Et dire qu’avant l’arrivée de la COVID-19, la restauratrice songeait à d’autres projets d’affaires. « Trois ans après l’ouverture, je commençais à faire de l’argent », confie avec émotion celle qui cumule les heures à un rythme effréné depuis. Quoi qu’il en soit, l’entrepreneure motivée promet de toujours vous accueillir avec bonne humeur dans les semaines à venir, avec une visière plutôt qu’un masque. « Les gens viennent au restaurant pour le sourire autant que la nourriture », conclut-elle. (Photo : Pénélope Clermont)

Commentaires

14 septembre 2020

Diane Dupuis

Bravo Mélanie une vaillante et passionnée pour son entreprise Ben et Florentine à Terrebonne. Tu as su créer une solution afin de faire survivre ton entreprise qui te tient à Cœur ainsi que ta clientèle si bien servie. Mes sincères félicitations et bonne chance pour le futur je crois en toi ton courage, tes efforts et ton beau sourire feront en sorte de ton succès assuré.

14 septembre 2020

Nicole

Félicitations Mélanie ?? Je ne suis vraiment pas surprise de Mélanie ? c’est une battante et elle a sue mettre la main à la pâte comme l’on pourrait dire pour se tirer de cette situation...le mieux possible et j’espère de tout cœur ? que tu t’en sortiras gagnante ma belle ??tu le mérites vraiment ??et je suis certaine qu’avec ta persévérance ton courage tu auras un succès assuré ma belle ???? tes clients sont chanceux que tu es opté pour la visière car avec ton beau sourire tu feras leur journée.??

14 septembre 2020

Louise & Guy

Bravo Mélanie, on n'est pas surpris de ta créativité et de ta détermination. Tu as vraiment l 'âme d'une femme d'affaires. Continue comme ça et bonne chance pour la suite. P.S. Belle photo !??

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média