Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

15 juillet 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Terrebonne renoue avec les spectacles

Après plus de trois mois de confinement, les Terrebonniens ont eu l'opportunité d'assister à trois spectacles en autant de soirs à l'occasion du Week-end culturel, du 10 au 12 juillet. Musique folk, humour, musique classique et jazz étaient au menu de cet événement qui se tenait dans le stationnement de la Cité du Sport, transformé en salle de spectacle le temps d'une fin de semaine.

Près de 500 véhicules se sont déplacés pour l'un ou l’autre des trois spectacles, pour un total de 1 200 spectateurs. Plusieurs avaient apporté des chaises pour s’asseoir à l'extérieur de leur voiture, ce qu’ils ont apprécié en raison de la chaleur. Des écrans géants avaient été installés sur place. Les spectacles des 2Frères et du Festival Stradivaria ont été retransmis en direct sur la page Facebook de la Ville de Terrebonne. Plus 300 personnes ont pu assister aux prestations dans le confort de leur foyer.

Pour tous les goûts

C'est le groupe 2Frères qui a lancé les festivités, le vendredi soir, devant les occupants de 180 voitures. Erik et Sonny Caouette étaient en terrain connu avec ce spectacle en formule ciné-parc, eux qui ont déjà donné une dizaine de spectacles du genre depuis le début de l'été. « Quand on a lancé l'idée en mars, c'était une formule qui n'avait jamais été testée au Québec, donc personne ne pouvait dire comment c'était. On pensait que l'ambiance allait être froide. Pas à cause du public, mais à cause de la situation. Et au contraire, les gens nous témoignent leur amour en klaxonnant et en flashant leurs lumières », affirme Sonny, rencontré peu avant le spectacle. « On est près d'eux aussi. On est dans leur radio d'auto. Ils ont le contrôle sur le volume et ça donne une impression de proximité. C'est plus intime », renchérit Erik. Le lendemain, la scène a été prise d'assaut par des humoristes dans un spectacle animé par Réal Béland. Rachid Badouri, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Charles Pellerin, Mélanie Ghanimé et Michelle Desrochers ont faire rire les Terrebonniens prenant place dans les quelque 205 voitures comptées sur place. Le dimanche, le Festival Stradivaria et son quatuor à cordes avec Alexandre Da Costa et le Trio jazz de Taurey Butler se sont produits devant les occupants de 81 véhicules. « Après des mois de confinement, le public était réceptif et dynamique, alors que la qualité des spectacles était impressionnante », a témoigné le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, dans un communiqué de presse. Le Week-end culturel était organisé en partenariat avec la Société de développement culturel de Terrebonne et les Complexes Sportifs Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média