Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

13 août 2020

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Hommage sur la piste

Mr. Kool n’entendra plus la voix de son cavalier le guider. Sylvain Jalbert, entrepreneur bien connu dans la région et passionné de courses de chevaux, est décédé le 4 juillet. Ses amis de la Piste de course de chevaux de Lachenaie lui ont rendu un dernier hommage le 8 août.

S’il était bien connu dans la communauté comme président de Pavescompte et copropriétaire des Cobras de Terrebonne, Sylvain Jalbert l’était moins pour sa passion des courses de chevaux. Et pourtant! Bien impliqué dans la direction de la Piste de course de Lachenaie et montant ses propres chevaux, il laisse le souvenir d’un « un homme résilient, fort sympathique et d’un fervent militant pour le maintien de la Piste », a témoigné la direction sur sa page Facebook. Le samedi 8 août, un hommage lui a été rendu sur la piste, une idée de Gaétan St-Jean. Pour une dernière fois, Mr. Kool a revêtu sa tenue rouge vif et a réalisé un ultime tour de piste, guidé par la fille de M. Jalbert, Mylène. Puis, les proches et les camarades du défunt ont procédé au retrait de son cheval de course et prononcé quelques mots au micro pour honorer sa mémoire. L'événement a aussi permis de rendre hommage à deux autres membres de la Piste de course s’étant éteints cette année, Jean-Claude Senez et Paul-Arthur Demers, « qui, à leurs époques respectives, ont su incarner le sport avec fierté », rapporte la direction.

Coupe des éleveurs québécois

Parce que l’action se poursuit néanmoins à la Piste de course de Lachenaie, le public est invité à venir assister à la Coupe des éleveurs québécois le samedi 29 août dès 13 h, au 918, rue Sarrazin  à Terrebonne. Comme chaque année, la compétition sera relevée.

Commentaires

15 septembre 2020

Docyle Savard

Touchant..?Je garderai toujours un très beau souvenir de Sylvain.... comment l'oublier.... !?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média