Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 septembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Mathieu Traversy de retour en politique

Moins de deux ans après sa défaite sans équivoque face à Pierre Fitzgibbon, l’ex-député de Terrebonne Mathieu Traversy fait un retour en politique, mais cette fois au municipal. La Revue

a appris en primeur que le politicien de 36 ans se joint au Mouvement Terrebonne en tant que consultant politique.

L’ancien commentateur politique au Club des ex à RDI a appris au printemps que l’émission ne serait pas de retour en ondes à l’automne. Depuis, il a échangé avec de nombreux citoyens qui le talonnent pour le voir s’impliquer en politique municipale. Il veut relever ce défi. « Je crois fermement que je peux contribuer à améliorer la qualité de vie des Terrebonniens », affirme-t-il en entrevue.

Tournée

Député provincial de 2008 à 2018, Mathieu Traversy connaît déjà fort bien les enjeux dans la région. S’il a accepté la proposition de se greffer à un parti d’opposition, est-ce parce qu’il juge que l’administration actuellement en place ne remplit pas ses promesses? « Les gens viennent me parler et il y a beaucoup de déception. Je pense à la protection du patrimoine, aux coupes dans divers services, aux taxes municipales. Je pourrais nommer plein d’autres exemples », dit-il. Toutefois, pour avoir un portrait global, il souhaite d’abord effectuer une « grande tournée » pour rencontrer des citoyens, des organismes communautaires, des associations sportives et des employés municipaux, notamment. « Puisque les conseillers de l’opposition ont été exclus des commissions municipales et que c’est lors de ces commissions que les groupes viennent normalement se faire entendre, nous avons décidé d’aller nous-mêmes à leur rencontre », souligne le nouveau consultant politique.

Et la mairie?

Peu importe comment on lui pose la question, Mathieu Traversy refuse pour l’instant de dévoiler s’il posera sa candidature pour devenir chef du Mouvement Terrebonne et s’il sera sur les rangs, à l'automne 2021, pour tenter de devenir maire. Il trouve néanmoins « flatteur » de voir des citoyens formuler un tel souhait, à l’occasion, sur les réseaux sociaux. On ne le verra pas non plus nécessairement poser des questions lors des assemblées du conseil municipal. « Nous avons déjà deux très bons conseillers à la table pour le faire », répond-il, faisant référence à Nathalie Lepage et à Marc-André Michaud. Mouvement Terrebonne entend tout d’abord élaborer son programme politique en consultant les citoyens au cours des prochains mois avant d’entamer le processus de sélection d’un chef en 2021.

Commentaires

18 juin 2021

June Snodgrass

Bon retour Mathieu. Au plaisir de se revoir.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média