Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 septembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Guylène Mathieu candidate pour l’ADT

ELLE EST LA FILLE DE L’EX-CONSEILLÈRE MICHELINE MATHIEU

Guylène Mathieu, fille de Micheline Mathieu, laquelle a été conseillère municipale pendant 25 ans, suit les traces de sa mère. À 14 mois des prochaines élections municipales, elle se joint à l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) et tentera de devenir la prochaine représentante du district 15 (Saint-Charles–Des Fleurs).

Native de Lachenaie, Mme Mathieu habite sur le chemin Saint-Charles et est enseignante à Jean-De La Fontaine, l’école primaire du quartier. Son intérêt pour la politique ne date pas d’hier. « J’ai toujours baigné là-dedans, j’aidais ma mère dans ses campagnes électorales. J’avais envisagé de me lancer il y a quatre ans, mais mes enfants étaient trop jeunes et je manquais de temps », explique celle qui a déjà hâte d’entendre les préoccupations des citoyens de son quartier. Ce qu’elle fera en tant que bénévole d'ici les prochaines élections. Lorsqu’on lui demande quels sont les dossiers les plus importants dans son quartier, Mme Mathieu en nomme quatre. Compléter les dernières phases du projet du Ruisseau de Feu, conclure l’étude sur l’établissement d’une rampe d’accès à l’eau (rivière des Mille Îles), procéder au transfert de terrains d’Hydro-Québec pour l’aménagement de sentiers et mettre en place un anneau de glace au parc les berges Aristide-Laurier.

« La meilleure candidature »

Pour le chef de l’ADT, Marc-André Plante, il était crucial de sélectionner la meilleure personne, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, pour représenter les citoyens de ce secteur de Lachenaie. « Elle vit dans le quartier, elle travaille dans le quartier. Elle côtoie les citoyens au quotidien. Notre caucus s’enrichit d’une excellente candidature. » Micheline Mathieu, première femme à avoir occupé un poste de conseillère municipale à Lachenaie, était bien entendu présente pour l’annonce. « Je suis très fière de voir ma fille suivre mes traces et je serai là pour l’appuyer », a soutenu la femme de 81 ans. Et si elle avait un seul conseil à donner à Guylène? « D’être très indulgente, de dire la vérité et de ne jamais promettre quelque chose qu’elle ne peut pas livrer. » Il s’agit de la première candidature officielle de l’ADT pour les élections de novembre 2021. Le maire confirme que certains conseillers déjà en place se représenteront, tandis que de nouveaux venus se grefferont à sa formation au fil des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média