Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 septembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La Chambre HC accueille Daunais et Bastien

La Chambre HC de Terrebonne s’est réjouie de l’acquisition de deux nouveaux joueurs, dont celui qu’on qualifie « d’attaquant supérieur » sur la page Facebook de l’organisation, Olivier Daunais. On se souvient encore de son année de 100 points avec les Cobras de Terrebonne. Un autre joueur moulinois, David Bastien, a également grossi les rangs de l’équipe senior dans les dernières semaines.

Depuis son départ des Cobras, en 2011, Daunais a joué la majorité de son hockey dans la LNAH, de Sorel-Tracy à Laval en passant par Rivière-du-Loup, avant de se retrouver l’an dernier parmi le Bellemare de Louiseville, dans la LHSAAAQ. Tanné de la route, le père de deux jeunes enfants a décidé de se rapprocher de la maison. « Partir chaque fin de semaine loin de chez moi devenait difficile avec la famille. C’était le bon moment pour revenir aux sources », commente l’attaquant de 30 ans qui considère La Plaine, nouveau domicile de La Chambre HC, comme « une ville de hockey ». « Mon grand-père m’a vu jouer toute mon enfance et il ne venait plus me voir parce que j’étais trop loin. Maintenant, il va pouvoir venir aux matchs! » ajoute le Terrebonnien avec enthousiasme. La joie est la même du côté du propriétaire et directeur général de la formation, Maxime St-Michel. « C’est mon plus gros coup en trois ans. Encore aujourd’hui, je n’y crois pas », confiait-il après l’annonce du recrutement de Daunais. Conscient que les projecteurs se braquent sur lui, celui que l’on surnomme déjà « Dodo » dans le vestiaire s’attend à jouer un rôle de premier plan. « Je compte aider autant offensivement que défensivement, dit-il. Je sais que je peux avoir un impact immédiat. Après, c’est à moi de livrer la performance. »

Ajout d’un autre attaquant local

Quelques jours plus tard, la formation plainoise annonçait l’arrivée d’un autre attaquant local, David Bastien. Le Mascouchois de 30 ans évoluait la saison dernière avec les Pétroliers de Laval (LNAH), où il a terminé la saison avec une récolte de 34 points en 33 matchs. L’attaquant de 6’2’’ est reconnu pour sa magie offensive et ses mains. Le directeur général est d’avis que les partisans apprécieront le spectacle qu’il saura offrir cette saison. Une saison que l’entraîneur-chef, Hugo Lusignan, a bien hâte d’entreprendre. « J’ai déjà eu Dave à Laval à l’époque des Prédateurs. Je le connais bien et les joueurs aussi. Nous ajoutons un autre gars de la gang. L’équipe se dessine de plus en plus et j’aime ce que je vois. J’ai hâte que ça commence! » À cet effet, aucune date officielle n’est précisée du côté de la Ligue de hockey senior du Richelieu. « Nous attendons toujours l’acceptation de la phase 6 du hockey au Québec. Cette fameuse 6e phase nous permettrait de pouvoir aller de l’avant quant aux mises en échec », explique en conclusion Maxime St-Michel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média