Culturel
Retour15 septembre 2020
Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca
Nathalie Lord transmet amour et réconfort
©Zabell photo inc. - La Revue
Avec « La lumière de l’amour », réalisé par son mari, Patrick Norman, Nathalie Lord affirme effectuer un retour aux sources.
C’est le 25 août que Nathalie Lord a lancé, par le biais d’un spectacle présenté sur le Web, son plus récent album, La lumière de l’amour. Un album réalisé par son mari, Patrick Norman, et qu’elle décrit comme un retour aux sources.
Ce retour est d’abord passé par une chanson en particulier : Je vous aime je vous adore. « Ma mère me chantait cette chanson, introduit la chanteuse. J’ai été élevée dans le country francophone. Ma mère nous réveillait avec ça. Ce sont mes racines. Quand je l’ai reprise, j’ai tellement eu de retours positifs. Les gens ont envie d’entendre des chansons qui leur font du bien et qui leur rappellent de beaux souvenirs. » C’est alors qu’elle a décidé de revisiter les pièces qui ont une signification pour elle. On retrouve ainsi sur l’opus des titres comme Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, N’oublie jamais en duo avec Patrick Norman, Que sera sera et bien sûr, la chanson-titre, La lumière de l’amour. « C’est une chanson qui parle d’amour, un amour profond. On lui donne une tout autre couleur sur l’album, mais elle reste tellement belle et touchante. Avec le message qu’elle porte, ça ne pouvait pas être autre chose que le titre album. C’est ce que je voulais pour cet album : de l’amour et du réconfort. On en a plus que jamais besoin en ce moment », note Nathalie Lord.
Trois compositions originales
S’ajoutent également sur l’opus des compositions originales, dont une écrite par la fille de Patrick, Isabelle Éthier, Depuis que je t’aime, et une autre de la plume même de la chanteuse, Berceuse pour petite fleur. « J’ai écrit les paroles sur une musique que Patrick avait déjà. Quand il me l’a fait entendre, j’ai été inspirée par les petits bébés qui naissent près de moi dans des conditions pas faciles. J’ai eu envie de leur donner un message d’espoir et d’amour. Pour moi, c’est la base de cette chanson », souligne l’auteure-compositrice-interprète. C’est au Studio Garage à musique, à Terrebonne, que Nathalie Lord a matérialisé son album aux côtés de son célèbre mari, qui a agi comme réalisateur. Une collaboration toute naturelle qui perdure depuis plusieurs années. « On partage la même passion, c’est facile d’embarquer à deux là-dedans. C’est un plus pour nous et il est la personne qui me connaît le plus au monde. Il sait ce que j’ai à l’intérieur et il est capable d’aller le chercher », conclut avec gratitude la résidente de Terrebonne, dont l’album est disponible sur plusieurs tribunes.
Commentaires