Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 septembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Des valeurs qui se transmettent depuis 25 ans

Elvis Luis

Elvis Luis, l'instructeur Jocelyn Latreille et maître Sonia Lafond.

« Je ne pensais pas faire 25 ans », admet Elvis Luis, à la tête de l’école Tae Kwon Do Elvis Luis. Mais c’est bel et bien ce qui arrive alors qu’une nouvelle session d’automne se dessine pour 60 élèves qui apprendront les rudiments de cet art martial qu’il pratique depuis des décennies.

« J’ai commencé par donner des cours pour partager mon plaisir du taekwondo, puis un jour, j’avais 200 élèves », se remémore l’entraîneur qui transmet sa passion avec autant d’ardeur même s’il peut accueillir moins d’apprentis en ce moment.

Au-delà des techniques de combat, ce sont les valeurs de cette discipline qu’il aime mettre de l’avant : l’humilité et le respect. « J’ai du plaisir à voir les enfants grandir là-dedans : être prêts à aider leur voisin, à prendre leur place dans la vie en restant humbles et respectueux, et être prêts à partager », expose celui qui enseigne autant à des jeunes de 4 ans qu’à des adultes de 50 ou 60 ans.

Pour en savoir plus sur les cours et les horaires, visitez le www.elvisluis.com ou la page Facebook « Tae Kwon Do - Elvis Luis ». 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média