Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

16 septembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

L’entrepreneur Robert Auger candidat du Mouvement Terrebonne

Robert Auger

©François-Olivier Lauzière

Robert Auger se joint au Mouvement Terrebonne et tentera de gagner la confiance des électeurs du district 13 en novembre 2021.

Deux semaines après l’arrivée de l’ex-député Mathieu Traversy comme consultant politique, voilà que Mouvement Terrebonne annonce son premier candidat officiel en vue du scrutin de 2021. Le restaurateur Robert Auger tentera de se faire élire dans le district 13, Coteau–Des Vignoles.

Ayant vécu près de 10 ans dans le secteur Des Vignobles et pendant 19 ans tout près du Golf Le Boisé, celui que l’on surnomme Bob Auger connaît bien les enjeux du secteur et veut contribuer activement à l’avancement de ce « quartier qui a mal vieilli ». 
« L’arrivée du nouveau consultant du Mouvement Terrebonne est très intéressante », lance-t-il d’emblée en entrevue téléphonique, faisant référence à M. Traversy. « C’est un parti qui veut vraiment être à l’écoute de la population », ajoute le fondateur de Bières & Compagnie, qui a aussi participé à la création du Festival Bières et Musique Terrebonne-Mascouche ainsi qu’à l’arrivée du festival Octenbulle à Mascouche.
Golf Le Boisé et congestion
Golfeur à ses heures et ayant foulé le terrain du Golf Le Boisé avant sa fermeture en 2016, le candidat juge que l’administration municipale a fait preuve « d’un manque de transparence flagrant » dans ce dossier. « Marc-André Plante et Jacques Demers avaient promis un plan d’action pour octobre 2018. Je sais que c’est judiciarisé et que c’est un dossier complexe, mais les citoyens ne sont au courant de rien », déplore M. Auger.
Qu’aurait-il fait de différent? « Difficile à dire, car nous n’avons pas les informations provenant de l’intérieur, mais j’aurais certainement mieux informé les citoyens », dit-il.
Un autre dossier qui lui tient à cœur est celui de la congestion routière chronique à l’intersection de la montée Masson et du boulevard Grande-Allée. « Il y a un problème avec la synchronisation des feux, mais il doit y avoir une autre solution. On pourrait peut-être changer la configuration de l’intersection ou faire déboucher le quartier industriel sur l’autoroute. C’est de juridiction provinciale, mais je pourrais mettre de la pression. »
« Nous sommes très fiers d’annoncer l’arrivée de Robert Auger. C’est une personne qui a une grande écoute, qui carbure aux défis et aux idées. Bob est un leader et un rassembleur. Il est déjà au travail sur le terrain et il sera un excellent conseiller », ajoute le chef intérimaire du Mouvement Terrebonne, Marc-André Michaud.
 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média