Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

16 septembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Une 12e saison se termine

MARCHÉ PUBLIC MOULINOIS

Marché moulinois 2020 - 1

©Ferlandphoto

Patricia Lebel, directrice générale et artistique de la SODAM, Nathalie Ricard et Brigitte Villeneuve, conseillères municipales de Terrebonne, Bertrand Lefebvre, conseiller municipal de Mascouche, et Caroline Charron-Hénault, coordonnatrice du volet Objectif Écoterritoire.

C’est sous un ciel couvert que la SODAM et son volet Objectif Écoterritoire ont tenu, le dimanche 13 septembre, le dernier Marché public Moulinois de la saison, à Mascouche. 

Dès 10 h, les visiteurs ont pu profiter de l’abondance des récoltes de cette 12e édition du rendez-vous agrotouristique sur le terrain de l’hôtel de ville de Mascouche, où une trentaine d’exposants les attendaient. Des célébrations et animations ont également marqué cette dernière de la saison. 
Vers 11 h 30, des dignitaires se sont joints à l’équipe du marché pour offrir aux visiteurs la possibilité de gagner un cadeau-surprise. Après avoir tourné une roue chanceuse, une vingtaine de chanceux ont remporté un des prix gracieusement remis par les exposants. 
En après-midi, des artistes du cirque de la troupe Cirkana ont animé les allées avec de la jonglerie. L’auteur-compositeur-interprète moulinois Fil Boucher et son guitariste Guy Boucher ont aussi su réchauffer les cœurs avec leur prestation musicale tenue malgré la pluie. 
C’est enfin à 14 h 30 que les exposants ont plié bagage, non sans recevoir les félicitations du conseiller municipal de Mascouche Bertrand Lefebvre : « Quelle belle évolution a vécue le Marché public Moulinois depuis les débuts, et ce, grâce à la SODAM, qui est au cœur de cette organisation! Les exposants, leur nombre, leur diversité et la qualité de leurs produits sont de mieux en mieux », a-t-il mentionné avant d’ajouter en clin d’œil : « Ça me rappelle de plus en plus les marchés de Provence! »
« C’est une si belle organisation! a renchéri la conseillère municipale de Terrebonne Brigitte Villeneuve. Les marchés permettent de rapprocher les gens de la terre, car ils en viennent à connaître le processus qui permet d’avoir accès à des produits frais et locaux. On a toujours des surprises et ont fait des découvertes lorsqu’on passe à chaque kiosque. » 
La SODAM prendra du temps pour analyser cette saison qui se termine, mais se dit d’ores et déjà satisfaite de la moyenne des exposants présents à chaque marché et du total de 21 exposants provenant de la région moulinoise.
 

Marché moulinois 2020 - 2

©Ferlandphoto

En après-midi, des artistes du cirque de la troupe Cirkana ont animé les allées avec de la jonglerie.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média