Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

17 septembre 2020

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

La campagne est lancée

Libre opinion

Gilles Bordonado

Gilles Bordonado est éditeur de La Revue.

Avec l’annonce de deux candidats dont les noms résonnent dans les chaumières, l’Alliance démocratique de Terrebonne et le Mouvement Terrebonne montrent bien que la campagne électorale est lancée à Terrebonne. Depuis quelques semaines, on voit le maire Marc-André Plante et son équipe de l’ADT s’activer encore plus sur le terrain, ce qui s’ajoute à l’arrivée de Mathieu Traversy comme consultant au Mouvement Terrebonne.

L’arrivée de Guylène Mathieu dans l’ADT est un ajout notable. Le nom Mathieu est connu à Lachenaie, puisque la mère de la candidate dans le quartier 15 se prénomme Micheline, une conseillère qui a été extrêmement appréciée pendant ses trois décennies de présence au conseil municipal lachenois, puis à celui de Terrebonne après la fusion. Si on ne peut présumer des talents de Mme Mathieu, fille, son appartenance au quartier est indéniable : résidente du secteur et enseignante dans le secteur.  

Le maire Plante peut se targuer d’avoir mis la main sur une candidate locale qui donnera un sérieux fil à retordre à la conseillère Nathalie Lepage, de Mouvement Terrebonne, qui ne résidait pas dans le secteur lors de son élection en 2017. La rumeur veut d’ailleurs – mais je n’ai pu la faire confirmer – que cette dernière songe à se présenter à La Plaine, où elle demeure. Cette rumeur date d’avant l’arrivée de Mme Mathieu. L’histoire nous dira ce qu’il en est dans les prochains mois.

De son côté, le Mouvement Terrebonne met la main sur un homme d’affaires chevronné en Robert Auger, qui lui aussi connaît très bien le secteur où il se présente, le Boisé d’en Haut. Bien connu dans le milieu, il se révèle une prise économique intéressante pour la formation politique.

Comme je l’ai déjà écrit dans cette chronique, la prochaine campagne électorale promet à Terrebonne et ces deux candidatures en sont de bons exemples.

***

Puisqu’il est question d’élections municipales, le parti du maire Guillaume Tremblay, Vision démocratique de Mascouche, s’active également en lançant une vaste consultation des citoyens. La formation politique présente d’ailleurs une page publicitaire dans nos pages à ce sujet. C’est donc dire qu’elle n’entend pas rester les bras croisés, ce qui est une bonne chose dans le contexte où l’opposition politique est quasi inexistante dans cette ville.

Il faut demeurer à l’écoute et demeurer prêt à toute éventualité.

***

Bienvenue Zoé!

Parlant du maire Tremblay, et je suis ici dans un tout autre registre, je tiens à le féliciter, et en particulier sa femme, Anne-Marie Legault Prévost, de l’arrivée d’un deuxième enfant.

En effet, depuis le 12 septembre à 19 h 17, Zachary a une petite sœur prénommée Zoé. Cette dernière, comme sa maman, se porterait à merveille.

Toutes nos félicitations à l’heureux couple et à Zachary!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média