Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Du nouveau chez Soccer La Plaine

Soccer La Plaine

©Jean-Marc Gilbert - La Revue

Le nouveau directeur technique Charles-Olivier Daoust, entouré du vice-président Marc-André Gareau et du président Mathieu Desmarais. À l'arrière : Mathieu Lessard, Valérie Lemire et Mélanie Miron. Absente de la photo : Jessica Amaral-Gravel.

L’année 2020 en est une de changement pour le Club de soccer La Plaine. Le départ de la présidente Nancy Lampron a entraîné des mouvements au sein du conseil d’administration. Les membres étaient loin de se douter qu’ils allaient devoir composer avec une pandémie et élaborer divers scénarios de retour au jeu, en plus de trouver un directeur technique au beau milieu de la saison.

Le président Mathieu Desmarais, le vice-président Marc-André Gareau ainsi que les quatre autres membres du CA ont été dans l’incertitude la plus complète tout au long du printemps avant d’annoncer, au début du mois de juin, la tenue d’une saison écourtée du 29 juin au 12 septembre. 
« En temps normal, nous avons 800 joueurs. Nous en avons eu 450 pour cette saison écourtée », a indiqué M. Desmarais dans une entrevue réalisée en compagnie des autres membres du conseil d’administration. Un calendrier de dix parties a été préparé pour permettre aux jeunes de jouer, même si les matchs se tenaient essentiellement dans la région et que tous les grands tournois ont été annulés.
Malgré une certaine inquiétude lors de la reprise des activités, les joueurs et les parents ont été rassurés en voyant les consignes d’hygiène mises en place. « Les joueurs sont distancés sur les bancs, on désinfecte les ballons et les mains des enfants avant la partie, à la mi-temps et après le match », explique M. Gareau. D’ailleurs, aucun cas de COVID-19 n’a été déclaré, assure M. Desmarais.
Nouveau directeur technique
Peu de temps après le début de la saison écourtée, le Club a appris le départ de son directeur technique. Le conseil d’administration a voulu pourvoir ce poste rapidement et a trouvé le candidat idéal en la personne de Charles-Olivier Daoust. 
Ancien joueur ayant évolué jusqu’au niveau universitaire, M. Daoust est aussi l’ancien directeur technique régional pour l’Est-du-Québec. Éducateur physique de formation, il possède une licence provinciale B1, c’est-à-dire qu’il peut donner des cours aux entraîneurs du club. Établi dans le secteur depuis la fin du mois d’août, il apprivoise lentement son nouvel environnement. 
Il compare un peu son travail à celui d’un chef d’orchestre. En plus de veiller au développement des joueurs et à la formation des entraîneurs, il sera aussi responsable, dès novembre, du centre de développement de club (CDC) de 14 semaines pour les catégories U4 à U12, au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne.
Une opportunité qui permettra de poursuivre les apprentissages tout au long de l’année. Il est possible de s’inscrire depuis le 15 septembre.
Parallèlement, le Club de soccer La Plaine continue de suivre attentivement l’évolution de tout ce qui entoure la pandémie de COVID-19 tout en se préparant pour la saison 2021. « Nous allons grandir de cette expérience. Nous nous entraidons tous dans la situation actuelle. C’est vraiment un travail d’équipe », conclut le président du club.
 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média