Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 septembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un volume d’affaires sous gestion de 1 737 M$

CAISSE DESJARDINS LE MANOIR

Caisse Desjardins Le Manoir AGA

©Pénélope Clermont - La Revue

La Caisse Desjardins Le Manoir a proposé à ses 30 042 membres le versement de 1 515 561 $ pour la ristourne individuelle.

Dans une formule virtuelle, la Caisse Desjardins Le Manoir a tenu son assemblée générale annuelle, le 10 septembre, laquelle portait essentiellement sur ses résultats financiers. Étant donné le contexte actuel, tous les membres du conseil d’administration ont vu leur mandat être reconduit pour une année.

La présentation en ligne dirigée par le président du conseil d’administration, Alexandre Perreault, a d’abord mis en lumière les faits saillants de la dernière année de la Caisse Desjardins Le Manoir, qui disposait, en date du 31 décembre 2019, d’un actif de 871 789 k$, soit une hausse de 10,9 % par rapport à l’année précédente, ainsi que d’un passif de 810 309 k$, affichant une croissance de 11,0 %. Quant à l’avoir, il se situait à 61 480 k$, soit une croissance de 9,0 %, tandis que les excédents d’exploitation s’établissaient à 6 296 k$, marquant une hausse de 37,2 %.

« Grâce à un volume d’affaires sous gestion de 1 737 M$, en hausse de 9,8 % par rapport à 2018, la Caisse est en bonne position dans son marché », commente Michael Dorosz, directeur général par intérim, dans le rapport annuel de la Caisse.

Ristourne et fonds d’aide

M. Dorosz a par ailleurs proposé aux 30 042 membres de la coopérative locale, durant la présentation, le versement de 1 515 561 $ pour la ristourne individuelle, désormais calculée sur les volumes d’affaires des membres (soldes aux comptes – épargne et crédit, et primes d’assurance).

« Afin d’enrichir concrètement notre communauté en appuyant des projets structurants, nous recommandons l’affectation d’un montant de 200 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu », a-t-il ajouté. Les membres ont eu sept jours suivant l’assemblée pour voter sur ces propositions.

Notons à cet effet que ce sont 116 174 $ qui sont retournés à la collectivité en 2019 grâce à ce même fonds, en plus de 27 702 $ sous la forme de dons et de commandites.

Rappelant l’engagement de la Caisse d’enrichir la vie de toute sa communauté, M. Perreault souligne enfin, dans le rapport annuel, l’impact du Fonds d’aide au développement du milieu dans la collectivité moulinoise : « Grâce à vous, nous avons notamment contribué à la réalisation du Complexe aquatique Desjardins, qui a pour mission d’appuyer la lutte contre le décrochage scolaire et d’encourager les jeunes à la persévérance. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média