Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 septembre 2020

Un environnement plus accueillant pour les tout-petits

INVESTISSEMENT DE 230 622 $ EN CPE

CPE

Sur les 120 projets qui seront déployés partout au Québec pour un investissement total de plus de 4 M$ du gouvernement, 5 se trouvent dans la MRC Les Moulins.

Une aide financière de 230 622,51 $ a été accordée pour soutenir la mise en œuvre de cinq projets dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la MRC Les Moulins.

Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets : un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un autre ciblant les aires de jeux extérieurs, le tout afin de permettre au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000 $.

Sur les 120 projets qui seront déployés partout au Québec pour un investissement total de plus de 4 M$ du gouvernement, 5 se trouvent dans la MRC Les Moulins. Sur le plan des infrastructures, 41 705,15 $ sont octroyés au CPE Contact Jardin-Soleil inc., situé dans le secteur La Plaine à Terrebonne.

Toujours à Terrebonne, mais pour les aires de jeux, le CPE La Toupie, le CPE Les Bourgeons-Soleil et le CPE Station Enfance Des Moulins se sont respectivement vu accorder la somme de 48 540,69 $, de 42 152,41 $ et de 49 999,99 $. Le CPE Chaton, à Mascouche, obtient 48 224,27 $, également pour les aires de jeux extérieurs.

Les députés heureux

Dans un communiqué de presse dévoilant les sommes investies, les députés moulinois se sont montrés heureux. « Les sommes versées pour ces travaux contribuent à créer des milieux de vie stimulants pour les tout-petits », s’est réjoui Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation.

« Après l’annonce tant attendue de la création de nouvelles places dans la région, notre gouvernement continue de soutenir les initiatives visant l’amélioration des installations existantes, offrant ainsi des milieux de vie exceptionnels pour nos jeunes », a pour sa part soulevé Mathieu Lemay, député de Masson, avant que son homologue de Les Plaines, Lucie Lecours, ajoute : « Ce sont des investissements qui auront des impacts directs sur nos enfants. Il est essentiel de leur offrir un environnement sécuritaire et propice au développement global. Nous priorisons ainsi l’activité physique et l’apprentissage de saines habitudes, un bagage qu’ils garderont tout au long de leur parcours éducatif. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média