Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

28 septembre 2020

250 000 $ pour des services universitaires de proximité

AIDE FINANCIÈRE ACCORDÉE AU CRUL

CRUL

©Caroline Babin

Lise Lavallée, députée de Repentigny, Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et présidente du CRUL, et Caroline Proulx, ministre responsable de la région de Lanaudière, se réjouissent du montant accordé au CRUL.

Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) s’est vu accorder une aide financière de 250 000 $ du gouvernement du Québec, un montant qui viendra soutenir sa mission pour l’année universitaire 2019-2020.

Organisme sans but lucratif, le CRUL a pour mission de favoriser l’accessibilité à des services universitaires de proximité pour les personnes et les organisations établies dans la région de Lanaudière. Il recueille les besoins de formation et coordonne les activités de formation universitaire en partenariat avec des universités présentes sur le territoire. Les activités du Centre visent à répondre aux besoins de formation ponctuels de la population et du marché du travail.

C’est la ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui a annoncé le versement de cette aide financière au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

« Cette aide financière permettra de faire connaître l’offre de formation universitaire de la région de Lanaudière et incitera les jeunes adultes à entreprendre ou à poursuivre une formation universitaire ici, chez nous. Nous voulons que les jeunes puissent s’épanouir et prospérer dans notre belle région; les services du CRUL y contribuent en favorisant l’accès aux études universitaires pour la population lanaudoise et en augmentant le taux de diplomation », a déclaré Mme Proulx.

Chantal Deschamps, présidente du CRUL, s’est pour sa part réjouie « de cet investissement gouvernemental majeur qui confirme la légitimité et la crédibilité de [l’]organisation dans la démocratisation de l’enseignement supérieur ici, sur tout le territoire lanaudois ».

Pour tout savoir du Centre régional universitaire de Lanaudière et de ses services, on visite le crul.ca.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média