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30 septembre 2020

La SODECT confirme la suspension de ses activités pendant 28 jours

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©Archives

Bien que la nouvelle vienne couper l’élan de reprise qu’elle espérait tant, l’équipe de la SODECT ne se décourage pas en pensant à des jours meilleurs.

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) prend acte de la décision du gouvernement du Québec de fermer musées, théâtres et autres lieux de diffusion pour contrer la deuxième vague de la pandémie de COVID-19 qui touche particulièrement la grande région de Montréal.

Ainsi, pour se conformer aux directives gouvernementales, la SODECT se voit dans l’obligation de suspendre toutes ses activités pour 28 jours, et ce,  dès ce jeudi 1er octobre.

Les programmations en arts de la scène, en muséologie et patrimoine, ainsi que l’ensemble des événements sont suspendus jusqu’au 28 octobre, informe l’organisme culturel par voie de communiqué. À cet effet, notons que les activités de médiation seront annulées et que les détails concernant les spectacles de la programmation alternative du Théâtre du Vieux-Terrebonne prévus en octobre seront communiqués « très prochainement » au public, dit-on. 

Cependant, des mesures seront mises en place pour proposer le club de lecture Dans les mots de… en mode numérique.

Les portes de l’exposition J’ai encore d’quoi à dire à la Maison Bélisle sont également fermées et la production Les Morts nous ont conté, qui devait être à l’affiche les 28, 29, 31 octobre et 1er novembre, est reportée à une date ultérieure. Les détenteurs de billets seront contactés dans les prochains jours pour procéder aux échanges et aux remboursements.

D’autres détails à venir

La SODECT discute constamment avec les autorités publiques afin de connaître les dernières mesures mises en place par la Santé publique. Les visiteurs et amateurs de culture seront informés en temps et lieu de la réouverture et de la reprise des activités, le cas échéant. Entre-temps, la SODECT invite le public à consulter ses différentes plateformes numériques pour suivre l’évolution de la situation.

Louise Martin, directrice générale et artistique, reste toutefois positive : « Nous sommes conscients de l’importance de réduire la propagation de la COVID-19. Bien que cette nouvelle vienne couper l’élan de reprise que nous espérions tant, nous ne nous décourageons pas en pensant à des jours meilleurs. Nous apprenons à surfer sur des vagues inhabituelles, mais à la SODECT, les défis ne nous font pas peur. Nous allons relever nos manches, nous avons encore de beaux défis devant nous! »

Remboursement et échange de billets

Malgré la fermeture de la salle de spectacles, la billetterie du TVT demeure ouverte et accessible aux clients. Notons cependant que l’équipe téléphonera à chaque client afin d’effectuer les transactions nécessaires à la suite de la fermeture de la salle pour le mois d’octobre. Afin de ne pas engorger les lignes téléphoniques, la SODECT demande donc aux spectateurs d’être patients et d’attendre l’appel qui les concerne.

Ceux-ci pourront se prévaloir d’un échange de billets, d’un remboursement, d’un chèque-cadeau pour des achats futurs ou auront le choix d’offrir le montant de leur billet dans un fonds spécial destiné à la mesure Billet solidaire. (PC)

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