Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 octobre 2020

Le Festival Frissons abdique et annule sa programmation

2120frissons

©Courtoisie

La folie et la créativité du Festival Frissons n’illumineront pas le parc du Grand-Coteau cette année. (Photo : courtoisie)

Les petits et grands amateurs d’Halloween ne frissonneront pas cette année à Mascouche. Cellule Créative et la Ville de Mascouche annoncent l’annulation de l’édition 2020 du Festival Frissons, initialement prévue du 17 au 31 octobre.

Le contexte sanitaire actuel et les restrictions en vigueur rendent impossible la présentation de l’événement, indique dans un communiqué de presse Cellule Créative, qui chapeaute l’événement.

Le comité organisateur travaillait sans relâche depuis le mois d’août afin de bâtir une programmation respectant les consignes de distanciation physique et les mesures sanitaires exigées, programmation qui devait d’ailleurs être dévoilée le jour même où la MRC Les Moulins entrait en zone rouge. « Nous avions pris la décision de développer en peu de temps une programmation hors de l’ordinaire. Nous voulions le faire pour la population, pour offrir des moments de divertissements gratuits en cette période exceptionnelle. Nous voulions aussi le faire pour encourager les nombreux artistes et collaborateurs qui soutiennent l’événement depuis 2014. Ils en avaient grandement besoin », mentionne Louis-Philippe Lemay, directeur général du festival qui regroupe plus de 100 collaborateurs : artistes, graphistes, techniciens, imprimeurs, créateurs de décors, fournisseurs et bénévoles.

La pandémie en aura toutefois décidé autrement.

Le comité organisateur désire remercier ses nombreux partenaires qui, malgré la situation actuelle, avaient décidé de soutenir l’événement en biens ou en services. « La réponse des partenaires a été forte et rapide. Nous avons senti un soutien immédiat dès le lancement du projet. C’était beau à voir! » ajoute M. Lemay.

Pour quand même faire vivre et partager l’esprit de l’Halloween, le comité du Festival Frissons invite les Moulinois à décorer leur résidence tout au long du mois d’octobre. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média