Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

04 octobre 2020

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Un cartel à Mascouche, des caméras à Terrebonne

2120faitsdivers

©Serge Gauvin

Tous ces comédiens et leurs personnages d’enquêteurs seront de retour dans la 4e saison de Faits divers : à l’avant, Isabelle Blais et Fred Eric Salvail, et à l’arrière, Daphnée Côté-Hallé, Émile Proulx-Cloutier, Emmanuelle Lussier-Martinez, Mara Joly et Maxime Mailloux.

Il y aura un peu de Terrebonne et de Mascouche dans la 4e saison de la télésérie Faits divers. La première parce qu’elle a servi de lieu de tournage et la deuxième parce qu’elle abrite… un cartel de la drogue mexicain!

L’action prendra donc place en partie à Mascouche avec ce cartel qui y est établi, mais c’est à Terrebonne que les caméras ont roulé. Les curieux ont pu les apercevoir les 14, 15 et 19 août, 8, 9, 16, 28 et 29 septembre, ainsi que les 1er et 2 octobre à quelques adresses sur la rue Saint-Louis, le boulevard de Terrebonne et la montée Masson.

À la Ville de Terrebonne, on rapporte que « les retombées de tels tournages sont importantes, puisque les équipes de tournage favorisent l’achat local », que ce soit pour les repas, l’essence, le matériel nécessaire aux décors de dernière minute ou encore le travail d’artisans locaux, notamment. C’est sans compter les revenus de location des lieux de tournage, qu’ils soient propriété de la Ville ou de résidents.

« II arrive aussi que Terrebonne soit mise en valeur par des scènes tournées dans des lieux symboliques (le Vieux-Terrebonne, par exemple), contribuant par le fait même à son rayonnement », ajoute-t-on à la Ville.

Radio-Canada et ICI TOU.TV n’ont pas encore annoncé la date de diffusion de la nouvelle saison, dont le tournage se terminait le 2 octobre. À suivre!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média