Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 octobre 2020

Partenariat gagnant entre le Living Lab Lanaudière et InnoHub La Centrale

2120innohub

©Courtoisie

Cette nouvelle alliance permettra entre autres à la clientèle d’InnoHub La Centrale de bénéficier d’une expertise supplémentaire en matière de cocréation de technologies et d’expérimentation de marché.

Le Living Lab Lanaudière et InnoHub La Centrale sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat visant à accélérer dès maintenant l’émergence et l’adoption d’innovations par des entreprises dans Lanaudière.

Les services de maillage entre des entreprises établies et des entreprises en démarrage (start-ups) offerts par le Living Lab ainsi que les divers services proposés par l’incubateur d’entreprises InnoHub La Centrale se complètent naturellement, soulignent les deux entités dans un communiqué de presse. Ce partenariat gagnant-gagnant permettra non seulement à la clientèle d’InnoHub La Centrale de bénéficier de l’expertise supplémentaire du Living Lab Lanaudière en matière de cocréation de technologies et d’expérimentation de marché, mais aussi aux entreprises membres du Living Lab de trouver des start-ups incubées pouvant répondre à leurs besoins.

« Pour le Living Lab, InnoHub La Centrale est un partenaire de choix qui traduit bien notre désir de collaborer avec des organisations de tout le territoire lanaudois, afin de faire rayonner le côté innovant de la région, en plus d’offrir une valeur ajoutée à nos membres », précise Noémie Blanchette-Forget, coordonnatrice du Living Lab.

« Nous sommes heureux de cette alliance naturelle avec le Living Lab qui offrira aux incubés d’InnoHub La Centrale des opportunités pour tester leur technologie dans d’autres conditions et ainsi obtenir de l’information et une rétroaction de la part de clients potentiels », ajoute Danny Beausoleil, chargé de projets InnoHub La Centrale à la MRC Les Moulins.

Rappelons qu’InnoHub La Centrale et le Living Lab Lanaudière partagent un intérêt commun pour le développement économique et technologique de la région. Les deux organisations cherchent à favoriser l’émergence d’innovations dans Lanaudière et la création d’emplois à valeur ajoutée dans les domaines liés aux technologies, au manufacturier et aux services aux entreprises. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média