Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Ève Gascon poursuit son ascension

2120gascon

©Chad Goddard – Hockey Canada

N’eût été la seconde vague de pandémie de COVID-19 qui a mis un terme temporairement aux activités sportives organisées en zone rouge, la gardienne de but terrebonnienne Ève Gascon entamerait une saison normale devant le filet de l’équipe masculine Division 1 des Patriotes du cégep de Saint-Laurent.

Après avoir été la première gardienne de but à se tailler un poste permanent dans une équipe midget AAA avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, elle devenait la première femme à faire de même dans une équipe collégiale de première division.

En faisant son acquisition cet été, les Patriotes décrivaient l’athlète de 17 ans comme « une gardienne de but avec un haut niveau de compétition et une éthique de travail très élevée ».

Notons par ailleurs qu’Ève Gascon a récemment annoncé s’être entendue avec les Bulldogs l’Université de Minnesota Duluth, dans la NCAA. En principe, elle devrait rejoindre cette équipe en 2022 ou 2023, après son parcours collégial qu’elle commence à peine.

Au terme d’une saison 2019-2020 plutôt difficile lors de laquelle le Phénix a terminé au 13e rang du classement général, la cerbère a maintenu une moyenne de buts alloués de 3.57 et un taux d’efficacité de 0.893 en 25 parties.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média