Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 octobre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Hector Galaviz sous les projecteurs

2220entraîneurs

©Courtoisie

Hector Galaviz entraîne l’équipe de volleyball de l’Express du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne.

Dans sa volonté de mettre en valeur la contribution des entraîneurs au développement des jeunes et des athlètes, Loisir et Sport Lanaudière en réalise des portraits. Le premier à avoir été mis en lumière est Hector Galaviz, entraîneur de volleyball et de volleyball de plage dans la région.

C’est à l’occasion de la Semaine nationale des entraîneurs que M. Galaviz a été présenté par l’organisme régional. Il exerce ce métier depuis maintenant 13 ans. Il agit comme entraîneur de volleyball pour l’Express du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne, en plus d’être répondant régional pour le volleyball de plage.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, M. Galaviz raconte son histoire et le chemin qu’il a parcouru, soulignant que le rôle d’un entraîneur est de « motiver nos athlètes à se surpasser ». « C’est important que chaque athlète sache qu’il peut compter sur un entraîneur pour améliorer ses performances, mais aussi dans les mauvais moments. Savoir que l’entraîneur est toujours là pour t’aider et ne jamais te rabaisser », témoigne l’homme qui considère que la plus grande qualité d’un entraîneur doit être la patience. « Aucun athlète n’est égal et n’apprend à la même vitesse », rappelle-t-il avec sagesse.

Portraits mensuels

L’initiative a comme objectif d’assurer une visibilité constante du rôle essentiel que les entraîneurs et entraîneuses jouent dans nos communautés, et de favoriser leur recrutement et leur rétention.

Loisir et Sport Lanaudière procédera à la présentation de ces portraits de façon mensuelle. Ils seront publiés sur les médias sociaux et le site Web de l’organisme. « Nous avons toujours besoin de la collaboration des clubs et des écoles afin qu’ils nous proposent des candidatures d’entraîneurs se distinguant par leur leadership, les valeurs qu’ils véhiculent et l’impact positif de leur engagement », écrit dans un communiqué de presse Loisir et Sport Lanaudière.

Pour proposer une candidature ou pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Gabrielle Desroches au 450 588-4443, poste 8 ou à gdesroches@loisir-lanaudiere.qc.ca.

Portrait de l’entraîneur Hector Galaviz.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média