Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

14 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Valérie Doyon candidate pour le Mouvement Terrebonne

2220doyon

©François-Olivier Lauzière

Valérie Doyon devient la deuxième candidate officielle du Mouvement Terrebonne pour les élections municipales de 2021.

Déjà pressentie depuis plusieurs mois, Valérie Doyon sera candidate du Mouvement Terrebonne dans le quartier 6 lors des élections municipales de 2021. La sécurité routière, l’accessibilité de la TransTerrebonne et l’environnement sont les trois enjeux majeurs de celle qui souhaite succéder au conseiller Éric Fortin.

L’enseignante à l’école des Trois-Saisons a déjà commencé son travail sur le terrain pour connaître les préoccupations des résidents du district Comtois – La Pinière.

« On me parle beaucoup de mesures d’atténuation de la vitesse dans les quartiers résidentiels. Des panneaux de 40 km/h ont été installés, mais ce n’est pas assez. Surtout près des écoles », explique-t-elle, soulignant au passage que les demandes formulées au comité de circulation pour son quartier trouvent rarement une oreille attentive.

Adepte de plein air et aimant fouler la TransTerrebonne, elle dit aussi recevoir des commentaires sur les sentiers. Elle suggère notamment l’ajout de poubelles, de bancs pour se reposer et de l’affichage pour bien se repérer. Par ailleurs, elle souhaite ardemment que le développement de l’est du secteur Urbanova ne se fasse pas au détriment de la nature, dont le corridor de biodiversité. Une question qu’elle a adressée au maire lors du dernier conseil municipal. Marc-André Plante lui a alors confirmé qu’elle n’avait rien à craindre pour le corridor protégé. « Malgré ce qu’on nous dit, on voit que la nature commence déjà à en prendre un coup. Certains petits arbres ont été endommagés par de la machinerie », affirme-t-elle.

Mêmes valeurs

Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi de s’impliquer et de se lancer au sein du Mouvement Terrebonne, Valérie Doyon répond que « leurs valeurs rejoignent les [siennes] ». Elle fait notamment référence à « la participation citoyenne » et qualifie les membres du parti de « proactifs, accessibles et transparents ».

« Mes parents m’ont inculqué très tôt le sens des autres et l’importance de s’impliquer dans la communauté. Très jeune, j’ai commencé à faire du bénévolat avec mes parents et nous avons accueilli des enfants en famille d’accueil. J’ai donc toujours été une fille impliquée et j’ai toujours accordé de l’importance à la vie communautaire », ajoute la candidate dans un communiqué obtenu en primeur par La Revue.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média