Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Deux équipes masculines promues dans le AAA

SOCCER

2320soccer

©Courtoisie

L’équipe U16AA du Rouge et Noir de Terrebonne évoluera dans le U17AAA la saison prochaine.

Forte d’une fiche parfaite de 11 victoires dans la saison de soccer écourtée, l’équipe U16AA du Rouge et Noir de Terrebonne évoluera dans le U17AAA au sein de l’Union de Lanaudière Sud l’été prochain. L’équipe masculine U14 a aussi été promue dans le AAA, rejoignant ainsi les trois équipes féminines U15, U16 et U17 en vue de la saison de soccer 2021, qui s’annonce prometteuse pour Terrebonne!

Persévérance est le mot idéal pour décrire l’équipe U16, qui a remporté ses cinq matchs hors-concours du début de saison et les six premiers matchs du calendrier régulier. En plus de rafler les grands honneurs au tournoi 36 heures de Montréal en décembre sans subir aucune défaite, nous raconte Éric Barrette, un bénévole qui aide sporadiquement l’équipe pour laquelle son fils évolue.

« C’est le même noyau qui joue ensemble depuis le U8 avec Pablo Salazar comme entraîneur et Christian Corriveau comme adjoint. Près de la moitié des joueurs sont inscrits en sport-études à Félix-Leclerc », explique M. Barrette. Si les intérêts des jeunes joueurs peuvent changer au fil des ans, ceux-là sont toujours animés par la même passion. Les efforts de l’équipe sont maintenant récompensés.

Forte compétition

« Normalement, l’équipe aurait pris part à un tournoi de promotion, mais ça n’a pas eu lieu en raison de la pandémie. Soccer Québec a donc automatiquement promu en AAA les deux équipes avec la meilleure fiche, dont celle de Terrebonne », ajoute M. Barrette.

L’accomplissement est d’autant plus méritoire lorsqu’on sait que la compétition est très relevée dans la zone Laval-Laurentides-Lanaudière-Mauricie, qui regorge de jeunes joueurs talentueux. Et elle ne sera certainement par moins rude au niveau supérieur, même si la formation dirigée par M. Salazar connaît déjà bien les joueurs des équipes adverses, ayant affronté celles-ci au cours des dernières années quand elles étaient également au niveau AA.

M. Barrette souligne qu’une autre équipe masculine de niveau U14AA passera au niveau U15AAA l’an prochain. Selon lui, c’est la première fois que deux équipes masculines passent dans le AAA en même temps. Terrebonne comptera aussi sur la présence de trois équipes féminines AAA, soit dans le U15, le U16 et le U17.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média