Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 octobre 2020

Le parc Gérard-Pesant se bonifie

2320gerardpesant1

©Courtoisie

Les citoyens du secteur auront droit à plusieurs nouvelles installations au parc Gérard-Pesant.

Comme mentionné en séance du conseil municipal en septembre, la Ville de Mascouche a récemment entrepris des travaux de réaménagement au parc Gérard-Pesant, devant l’aréna. Le chantier sera en cours durant environ un an. Il vise à bonifier les services offerts dans le parc et à mettre à jour certaines installations existantes.

En plus d’installer cinq nouveaux terrains de tennis et des jeux d’eau, on procédera à l’hivernisation du chalet, au resurfaçage des terrains de tennis existants, à la relocalisation des modules de jeux, à la relocalisation de la table de ping-pong et à l’amélioration de la circulation.

Rappelons qu’au cours de l’été dernier, près de 1 700 citoyens ont pris part au choix des futurs jeux d’eau par le biais d’une consultation en ligne. La thématique de la motricité était celle qui avait remporté le plus de votes. L’aménagement des jeux d’eau sera donc basé sur ce concept.

Le stationnement, la patinoire et le terrain de pétanque demeureront accessibles durant les travaux. Les autres installations seront fermées, mais accessibles lorsque les travaux les concernant seront terminés. La Ville tiendra les citoyens informés de l’avancement des travaux et de la réouverture des installations.

Ces travaux découlent du Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville et représentent un investissement de 2 M$. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média