Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

19 octobre 2020

« Ensemble, sortons-nous du rouge »

2320zonerouge

« C’est par la solidarité que nous parviendrons à contrôler la propagation du virus », de dire le Dr Richard Lessard, directeur de la santé publique de Lanaudière.

Les élus des MRC Les Moulins et de L’Assomption, en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, ont amorcé sur leur territoire un blitz de sensibilisation à la COVID-19.

Avec le message « Ensemble, sortons-nous du rouge », cette campagne a pour objectif de mobiliser la population en l’incitant à suivre les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique, pour éviter la propagation de la COVID-19 et ainsi contribuer à abaisser le niveau d’alerte dans les MRC du sud de Lanaudière. Différents moyens de communication seront mis à contribution dans cette mobilisation qui se poursuivra au cours des prochaines semaines.

« Nos MRC sont largement composées de jeunes. Aussi, nos gens sont très actifs sur le marché du travail, ce qui nécessite de nombreux déplacements. Ces particularités nous invitent à la plus grande vigilance », indique Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

La campagne s’inspire d’une initiative saluée par le CISSS de Lanaudière menée dans la MRC de Joliette, qui souhaiter éviter de passer en zone rouge. « C’est un effort important qui est demandé à notre population par notre gouvernement, souligne le Dr Richard Lessard, directeur de la santé publique de Lanaudière. C’est par la solidarité que nous parviendrons à contrôler la propagation du virus. »

D’autres collaborateurs des milieux socioéconomiques et institutionnels seront invités à se joindre à ce blitz de sensibilisation.

Rappelons que le niveau d’alerte associé à la zone rouge comporte de nombreuses contraintes, notamment la fermeture de plusieurs établissements ainsi que d’importantes restrictions dans les rassemblements. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média