Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

19 octobre 2020

Et de trois pour Lunik!

2320lunik

©Courtoisie

La page couverture des Aventures de Lunik : À chacun ses saveurs!.

Pour une troisième année consécutive, Uniatox lance un livre mettant en vedette Lunik. Cette fois-ci, il s’agit des Aventures de Lunik : À chacun ses saveurs!, lequel a été créé par des mamans fréquentant l’organisme mascouchois.

Avec la mascotte Lunik la tortue, c’est d’abord le thème des différences qui avait été abordé à travers le premier tome, Les aventures de Lunik : À chacun sa couleur!. Puis est venu le thème de la persévérance dans le deuxième tome, Les aventures de Lunik : À chacun ses défis!.

Dans le tout dernier volet, c’est l’alimentation qui est explorée avec l’objectif avoué de favoriser les saines habitudes alimentaires. Dans l’histoire, on suit Lunik qui se rend à l’épicerie et découvre une foule d’aliments nourrissants. Après en avoir appris la provenance, il apprend à cuisiner à l’aide d’un chef cuisinier.

Le projet est rendu possible grâce au volet Mission lecture d’Uniatox, financé par le CREVALE (Comité régional pour la valorisation de l’éducation). Par son entremise, 17 mamans ont la possibilité de participer à l’initiative qui se veut autant éducative pour les enfants que valorisante pour elles.

Trois collaborateurs ont contribué au projet : Michel Leblanc, artiste peintre et porte-parole d’Uniatox, Philippe Paiement, de LP Traiteur, ainsi que France Lanthier, enseignante retraitée.

Notons également que le livre a obtenu l'appui du programme de soutien aux auteurs de la Ville de Mascouche. « Malgré qu’on n’ait pas pu tenir de lancement à la bibliothèque en raison de la pandémie, c’est un honneur de pouvoir soutenir des initiatives comme celle d’Uniatox. Quel beau projet pour toutes ces mamans qui y ont pris part! J’invite les familles à se procurer le livre afin de soutenir une aussi belle initiative », a souligné Anny Mailloux, conseillère et présidente du Comité consultatif sur la famille, les sports, les loisirs, la culture, la vie communautaire et les aînés, par voie de communiqué.

Les livres sont en vente au coût de 15 $ chez Uniatox même, à la boutique L’Entre-Jeux et à la Librairie Lu-Lu, à Mascouche, ainsi qu’à la boutique Les p’tits monstres, à Terrebonne. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média