Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

19 octobre 2020

La vitesse modérée dans certaines rues de Terrebonne

2320rues

©Courtoisie

Les conseillers municipaux Yan Maisonneuve, Simon Paquin et Éric Fortin devant la nouvelle signalisation sur la rue de Plaisance.

Souhaitant rendre ses rues plus sécuritaires, la Ville de Terrebonne a investi plus de 60 000 $ en mesures de modération de la vitesse au cours de l’été.

« Les mesures mises en place sont réalisées à la suite de demandes de citoyens. Elles ont des impacts tangibles sur leur sécurité et leur permettent de mieux profiter des rues de leur quartier », indique le maire Marc-André Plante dans un communiqué de presse.

« Chacune des requêtes reçues au comité de circulation est analysée et des pistes de solution sont proposées. Les mesures sont testées sur le terrain et nous nous assurons de leur acceptabilité sociale avant leur implantation finale », explique pour sa part Serge Gagnon, président du comité de circulation et conseiller municipal.

Différentes mesures de modération de la vitesse ont été mises en place, dont neuf dos-d’âne allongés sur les rues René, Jacques-Cartier, O’Diana, Populaire, Napoléon, du Beaurivage, Johanne, Camus et Rochon. Un nouvel afficheur de vitesse a aussi été installé près de l’école de l’Étincelle, sur la rue Beauvais. Enfin, l’abaissement de la vitesse à 40 km/h sur la rue de Plaisance, entre la côte de Terrebonne et le boulevard de la Pinière, a été recommandé, notamment en raison de la présence de la nouvelle école au coin du boulevard des Plateaux et d’un CPE au coin de la rue d’Anvers.

Les citoyens peuvent déposer une requête au comité de circulation en visitant le ville.terrebonne.qc.ca/circulation. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média