Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

20 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un proxénète écope de 39 mois de prison

2320proxenete

©SPVM

Kevin Myrthil Estimé a été condamné à 39 mois de prison, le 16 octobre, au palais de justice de Joliette. L’homme de 28 ans, résident de Terrebonne, avait plaidé coupable à une accusation de complot pour proxénétisme en juin.

Il a comploté pour qu’une adolescente de 17 ans en fugue soit conduite à Toronto pour se prostituer, en octobre 2018. Huit jours après son arrivée dans la métropole ontarienne, les policiers ont localisé la victime. L’adolescente a mentionné être en sécurité et voulait rester sur place. Cependant, lorsqu’elle a parlé au proxénète de cette visite, ce dernier l’a déposée à un terminus d’autobus. La victime a communiqué avec les policiers et a pu rentrer au Québec.

Un mandat d’arrestation pancanadien a été lancé contre Kevin Myrthil Estimé, qui a été arrêté en juin 2019. Il est détenu depuis. Il lui reste donc un peu moins de 15 mois à purger à sa peine, après quoi il sera en probation pendant deux ans. Il lui sera interdit de fréquenter tous lieux pouvant être reliés à la prostitution, comme des salons de massage, des clubs de danseuses nues, ou d’accéder à des sites d’annonces ou d’échanges virtuels à caractère sexuel, selon le Le Journal de Montréal. Toujours selon le quotidien, son nom sera être inscrit au registre des délinquants sexuels pour 20 ans.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média