Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

22 octobre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Halle Berry à Mascouche?

TOURNAGE DE « MOONFALL »

2320moonfall1

©Pénélope Clermont - La Revue

Le site du tournage se fait discret depuis l’avenue de la Gare à Mascouche.

Le film américain Moonfall, dont le tournage avait été annoncé à Montréal, effectue un arrêt à Mascouche. C’est aux abords de l’autoroute 640, dans le CentrOparc, que la production mettant en vedette Halle Berry et Patrick Wilson a élu domicile jusqu’à la mi-novembre.

Les automobilistes ont peut-être remarqué une imposante grue près du chemin fer, du côté nord de l’autoroute 640. Non, il ne s’agit pas de la construction d’un nouveau bâtiment industriel dans le CentrOparc, mais bien d’un tournage de film. L’équipe s’y trouvant depuis la mi-septembre prépare le terrain pour quelques « 3-4 jours de tournage », selon le relationniste de la production, Puelo Deir, qui n’a pas voulu dévoiler quand ils auront lieu.

M. Deir n’a pas voulu confirmer non plus qui de la distribution allait être sur place au moment venu. « On ne veut pas attirer les foules », donné comme explication. Ce qu’on sait par contre, c’est qu’il s’agira du tournage de scènes en extérieur. Les gens des environs pourraient même reconnaître leur patelin lorsqu’ils visionneront le film, si on se fie à ses propos.

Sauver la Terre de la Lune

Film de science-fiction coécrit et réalisé par Roland Emmerich (Indépendance Day, Godzilla, 2012), Moonfall bénéficie d’un budget de 150 M$ US, rapportait le Journal de Montréal en août.

D’après différents médias, le long métrage relaterait l’histoire d’un groupe d’astronautes devant sauver la Terre, la Lune étant sortie de son orbite et menaçant d’entrer en collision avec la planète. Le Journal de Montréal précisait, en novembre 2019, selon une description du projet présenté au marché du film à Cannes, que « quelques semaines avant l’impact prévu et contre toute attente, une équipe hétéroclite lance une ultime mission, risquant tout pour atterrir à la surface lunaire, découvrir ses secrets et sauver notre planète de l’anéantissement ».

2320moonfall2

©Pénélope Clermont - La Revue

Les automobilistes peuvent apercevoir les installations à partir de l’autoroute 640.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média