Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 octobre 2020

Nouveau programme d’aide pour les entreprises en zone rouge

2420aeram

La MRC Les Moulins est responsable du processus de dépôt et d’analyse des demandes pour l'AERAM des entreprises situées à Mascouche et à Terrebonne.

La MRC Les Moulins invite les organisations admissibles situées sur son territoire et dont l’activité économique est affectée par les contraintes liées au niveau d’alerte rouge à déposer une demande au nouveau programme d’Aide aux entreprises en région en alerte maximale (AERAM).

La MRC Les Moulins est responsable du processus de dépôt et d’analyse des demandes pour l'AERAM des entreprises situées à Mascouche et à Terrebonne. L’AERAM est un nouveau volet du programme Aide d'urgence pour les petites et moyennes entreprises (PAUPME) créé par le gouvernement du Québec pour soutenir les entreprises situées dans les zones en alerte maximale (zones rouges) et dans un secteur d’activité économique qui subit les impacts de la COVID-19.

Le prêt à une entreprise admissible à ce volet pourrait faire l’objet d’un pardon de près de 80 %, et ce, selon certaines conditions, dont être une entreprise devant cesser en tout ou en partie ses activités. De plus, le montant maximal mensuel est de 15 000 $ par établissement et doit être réclamé pour des frais fixes mensuels déboursés pour la période de fermeture visée : les taxes municipales et scolaires; le loyer (la portion non couverte par un autre programme gouvernemental); les intérêts payés sur les prêts hypothécaires; les frais liés aux services publics (ex. : électricité et gaz); les assurances; les frais de télécommunication; les permis et les frais d’association.

Pour être admissibles, les entreprises doivent être situées en zone rouge, où la fermeture de certaines d’entre elles a été ordonnée dans le contexte de la COVID-19; appartenir à un secteur économique touché en zone rouge; et être visées par un décret ministériel de fermeture d’une durée d’au moins 10 jours durant le mois.

Pour soumettre une demande ou pour plus de renseignements, visitez le mrclesmoulins.ca. Pour obtenir des précisions sur cette aide, n’hésitez pas à communiquer avec la MRC par courriel à lhenry@mrclesmoulins.ca ou par téléphone au 450 471-9576. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média