Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

23 octobre 2020

Le plus vieux métier du monde

CONFÉRENCE VIRTUELLE

Prostitution

©Radio Télévision Suisse AB Droits audiovisuels

La prostitution dans l’histoire sera le sujet de la prochaine conférence virtuelle de la Société d’histoire de Mascouche.

La Société d’histoire de Mascouche annonce la tenue de sa deuxième conférence virtuelle, laquelle portera sur l’histoire du plus vieux métier du monde, c’est-à-dire la prostitution.

Considérée comme étant l’une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis le début des civilisations, la prostitution est une nécessité pour les uns et une abomination pour les autres. Tantôt encensée, tantôt réprimée, elle a toujours occupé une place importante dans l’histoire. De la Mésopotamie au Red-Light de Montréal, vous découvrirez comment cette pratique a fluctué au gré des dieux, des hommes d’Église, des bouleversements de l’histoire et des moeurs évolutives des sociétés. Un programme fort riche pour explorer un sujet épatant à travers la lunette de l’histoire.

La conférence, animée par la passionnée d’histoire Guylaine Coutu, s’inscrit dans le plan de relance des activités de la Société d’histoire. Elle aura lieu sur la plateforme Zoom le vendredi 13 novembre à 19 h. Pour réserver un billet au coût de 10 $, contactez la SODAM au 450 417-1277 ou à info@sodam.qc.ca. Le lien d’accès à la conférence vous sera ensuite envoyé.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média