Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

24 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Une classe verte à l’école Jeunes du monde

2420classeverte

©Capture d'écran Facebook

Grâce à son « audace et [à son] implication dans la pédagogie en plein air », l’école Jeunes du monde de Terrebonne a remporté récemment la première édition du concours classe verte du Semoir.

Le Semoir, une initiative de l’organisme Arbre-Évolution, spécialisé en reboisement social, offrait la possibilité aux écoles de gagner un aménagement dédié au transfert de connaissances en nature.

C’est avec une vidéo humoristique (dont nous avons isolé un extrait en photo) montrant les possibilités très limitées pour apprendre de façon adéquate à l’extérieur des murs de l’école primaire que les jeunes élèves de Terrebonne ont su charmer les membres du jury.

L’offre comprend du mobilier durable fabriqué au Québec et conçu à base de matériaux recyclés. Ils sont résistants aux graffitis et adoptent une forme circulaire pour encourager le travail d’équipe. Des bancs adaptés aux élèves à mobilité réduite sont aussi prévus. La plantation d’arbres et d’arbustes indigènes, et la création d’un îlot de fraîcheur et d’une zone ombragée dans la cour d’école viendront compléter l’aménagement offert. L’établissement pourra aussi bénéficier d’un atelier écoéducatif de son choix, offert par Le Semoir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média