Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 octobre 2020

Cardio Plein Air souhaite contribuer à une population en santé

2420cardio

©Courtoisie

Cardio Plein Air a mis en place des mesures sanitaires strictes, et aucun cas de COVID-19 n’a été répertorié parmi ses dizaines de milliers de participants, assure la présidente Danielle Danault.

Les franchisés Cardio Plein Air de Terrebonne et de Mascouche, Suzanne Thérien et Josiane Labelle, joignent leur voix à celle de la présidente de l’entreprise prônant l’entraînement en nature, Danielle Danault, pour demander au gouvernement de pouvoir reprendre leurs activités après le 28 octobre.

Bouger en plein air est le meilleur remède pour aplanir la courbe de l’anxiété, croit Danielle Danault. « Nos participants chez Cardio Plein Air vivent du désarroi de ne plus pouvoir s’entraîner en groupe dans nos magnifiques parcs de la province. Plusieurs nous disent qu’ils ne trouvent pas la motivation de s’entraîner seul et pour certains, c’est une question de sécurité, car ils n’iraient pas se promener seuls dans un parc », introduit-elle en rappelant que la Société canadienne de physiologie de l’exercice vient de sortir ses dernières recommandations et prône l’activité physique en plein air.

Aux dires de Mme Danault, Cardio Plein Air a mis en place des mesures sanitaires strictes : moins de 20 personnes, entraînements sur place avec cônes qui délimitent la distanciation de deux mètres, couloirs d’entrée et de sortie pour éviter les croisements entre personnes, etc. « Nous n’avons répertorié aucun cas de COVID-19 chez nos dizaines de milliers de participants et nos 400 entraîneurs », assure celle qui souhaite donc que le gouvernement permette aux entreprises comme la sienne de pouvoir servir leur clientèle.

« C’est notre humble participation à décharger notre système de santé », conclut la présidente. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média