Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

26 octobre 2020

Racontez vos petites et grandes histoires avec la SODECT

NOUVEAU BLOGUE

2420bloguesodect

Vous souvenez-vous du sourire de votre enfant lors d’un spectacle au TVT? C’est le genre d’histoire que la SODECT veut lire.

Quelques jours à peine après le début de sa programmation alternative d’automne, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) subissait le contrecoup d’une nouvelle annonce de fermeture de ses lieux de diffusion et d’annulation de ses activités. Loin de se décourager, c’est toujours sous la bannière « Se retrouver » que l’équipe a décidé de renforcer les liens avec sa clientèle en l’invitant à se raconter.

Faute de pouvoir retrouver sa clientèle dans ses lieux de diffusion, la SODECT vient de créer une page de blogue sur laquelle le public pourrait voir certaines de ses meilleures histoires publiées. Ce dernier est d’ailleurs invité à partager ses souvenirs par courriel. Les récits seront ensuite compilés et réunis par thèmes pour publication éventuelle sur la page ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’équipe a compris depuis longtemps que l’âme de la SODECT, c’est aussi la richesse des expériences culturelles auxquelles ont été conviés ses spectateurs, que ce soit au TVT, à l’Île-des-Moulins ou à la Maison Bélisle. Des moments inoubliables et inspirants qui leur rappellent le rôle important que jouent dans leur vie la SODECT et la culture en général. Qu’elles soient drôles, anecdotiques ou inspirantes, petites et grandes histoires transmettent des valeurs importantes, acquises lors de l’expérience culturelle dans les trois lieux culturels. C'est un peu comme « se retrouver », malgré les circonstances.

Le blogue d’Isa, du nom de la rédactrice responsable, réunira une grande variété de sujets : une rencontre, un spectacle, un artiste, un événement, un coup de cœur, etc. Vous souvenez-vous de votre premier spectacle au TVT? D’une rencontre avec un artiste québécois marquant qui vous a donné le goût d’écouter plus de musique québécoise? De la première fois où vous avez vu une pièce de théâtre, vous qui avant n’étiez pas forcément attiré par ce genre de représentation? Du bien que vous a fait un événement à la SODECT, alors que vous viviez des moments difficiles? Du sourire de votre enfant lors d’une exposition ou d’une animation à l’Île-des-Moulins ou à la Maison Bélisle? Les sujets ne manquent pas en plus de 30 ans!

Le public est donc invité à écrire dans ses mots, en toute simplicité et avec cœur, et à envoyer ses photos-souvenirs par courriel à blog@sodect.com. Une boîte vocale est même prévue pour les personnes moins à l’aise avec l’informatique (450 492-6053). Plus d’information au www.sodect.com/le-blogue-disa. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média