Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

La CCIM très active malgré tout

2420ccim

©Courtoisie

Le PDG de la CCIM, Pierre Berthiaume, indique que la chambre demeurera très active et près de ses membres malgré les restrictions générées par la pandémie de COVID-19.

Même si elle n’a pu lancer en grand sa programmation comme elle le fait habituellement à l’automne, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) tiendra une foule d’activités au cours des prochains mois, toutes en mode virtuel.

C’est à travers une émission de télévision d’une heure diffusée à TVRM que la CCIM a donné le coup d’envoi à sa saison.

Parmi les activités à venir, notons que le 29 octobre, à quelques jours des élections américaines, la CCIM accueillera Rafael Jacob, chercheur à l’Observatoire sur les États-Unis à la Chaire Raoul-Dandurand, et Richard Ouellet, professeur de droit international économique de l’Université Laval, pour parler de l’impact qu’aura l’issue du vote de nos voisins du sud, le 3 novembre, sur les relations canado-américaines. Le chroniqueur économique René Vézina agira comme modérateur. « Nous sommes la seule chambre à offrir un événement du genre à quelques jours des élections. Ça intéresse beaucoup nos membres, mais aussi des gens de l’extérieur de la région », indique le PDG de la CCIM, Pierre Berthiaume, en entrevue.

Le 19 novembre, ce sera le début des ateliers de codéveloppement. Une fois par mois jusqu’en juin, pendant trois heures, les entrepreneurs pourront échanger entre eux et apprendre les uns des autres. Le 20 novembre, les gens d’affaires pourront prendre part à une rencontre virtuelle avec Charles Milliard, PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec, et Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

La CCIM accueillera également le ministre de l’Économie et de l’Innovation et député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, le ministre du Travail, Jean Boulet, ainsi que l’économiste principale du Mouvement Desjardins, Joëlle Noreau, au cours des prochains mois.

Encore plus près

La CCIM s’est aussi beaucoup rapprochée de ses membres dans les derniers mois, dans une période où ils en ont bien besoin.

« C’est le temps plus que jamais d’intégrer un réseau. Mon équipe et moi n’avons jamais autant travaillé parce que nous voulons aider nos membres. La chambre de commerce, ce n’est pas un club social et des 5 à 7. C’est beaucoup plus que de l’événementiel et la crise actuelle le montre », estime M. Berthiaume.

Plus d’information au www.ccimoulins.com.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média