Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

28 octobre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Michel Corbeil de nouveau candidat

2420corbeil

©François-Olivier Lauzière

Candidat pour le Nouvel Élan Terrebonne en 2017, Michel Corbeil se joint au Mouvement Terrebonne comme candidat pour les élections municipales de 2021.

Quatre ans après tenté sa chance avec le Nouvel Élan Terrebonne, Michel Corbeil se lance à nouveau dans une course électorale, cette fois-ci sous la bannière du Mouvement Terrebonne. Il tentera de devenir le représentant du district 14 (Charles-Aubert) lors des élections municipales de novembre 2021.

Résidant du quartier 14 depuis plus de 40 ans, il veut participer activement à son futur. « Je l’ai vu se développer, je connais sa réalité et ses défis. J’ai choisi de faire équipe avec le Mouvement Terrebonne parce [que ses membres] souhaitent comme moi redonner aux citoyens un sentiment de fierté envers notre Ville », affirme M. Corbeil dans un communiqué de presse.

Le directeur de vol d’une compagnie aérienne et enseignant au secondaire est d’avis que la qualité des services offerts aux citoyens doit être priorisée davantage. « Un bon entretien des routes et une meilleure gestion de nos conduites d’eau, c’est la base. Je veux aller plus loin! Il ne faut pas craindre de sortir de la boîte et d’innover pour faire bouger les choses. Je pense aux villes intelligentes et aux technologies que nous pourrions implanter pour améliorer les services », propose-t-il.

« Je remarque aussi que plusieurs parcs sont dus pour être rajeunis et que nos rues et pistes cyclables sont mal entretenues. Je veux faire rayonner notre secteur », ajoute le candidat, qui désire en outre faire pression pour atténuer la congestion routière sur les autoroutes 640, 40 et 25.

Deuxième tentative

M. Corbeil était au sein d’une lutte à trois très serrée lors du dépouillement du vote le 5 novembre 2017, dans le quartier 15. Il avait récolté 627 votes, non loin derrière Alain De Choinière (763) et la gagnante, Nathalie Lepage (764).

Cette dernière se réjouit d’ailleurs que son ancien adversaire soit maintenant son coéquipier pour l’élection à venir. « C’est un homme qui connaît très bien Lachenaie, qui est présent sur le terrain et je peux témoigner qu’il a mené une campagne positive aux dernières élections. C’est une personne d’équipe, qui a un excellent sens de l’humour et qui, par sa profession et ses convictions, a pour priorité d’offrir un service de qualité aux gens », affirme Mme Lepage, également par communiqué.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média