Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 novembre 2020

Un premier Salon virtuel pour le Festival des arts

2520arts1

©Courtoisie

Le Festival des arts de Mascouche lance son tout premier Salon virtuel de petits formats pour la période des Fêtes.

Fort de sa première expérience virtuelle avec son concours d’art en ligne, le Festival des arts de Mascouche lance son tout premier Salon virtuel de petits formats pour la période des Fêtes.

« Par cette nouvelle initiative, nous souhaitons contribuer à valoriser plus que jamais l’achat local et plus précisément l’acquisition d’œuvres d’art conçues par des artistes de chez nous », indique l’organisme dans un communiqué de presse, rappelant l’impact de l’annulation des symposiums et des expositions dans les revenus des artistes depuis mars.

La « très forte participation » à son concours d’art en ligne cet été a confirmé le besoin des artistes d’avoir accès à des activités alternatives, croit le Festival des arts, d’où l’idée du Salon virtuel de petits formats. Celui-ci proposera des œuvres qui n’excèderont pas 500 $ pour des formats allant jusqu’à 12 po x 12 po.

L’initiative prendra place sur la page Facebook de l’organisme entre le 2 et le 26 novembre. Au fil du temps, de nouvelles séries d’œuvres créées avec des techniques et des médiums variés enrichiront le salon, lequel sera complété à temps pour le Vendredi fou (Black Friday) et le mois de décembre.

Notons que les transactions se feront entre l’artiste et l’acheteur, le rôle du Festival étant d’agir comme une courroie de transmission pour offrir une plus grande diffusion aux œuvres d’art et aider ainsi les créateurs. « Nous invitons donc les artistes visuels de tout le Québec à participer et les internautes à magasiner des cadeaux artistiques pour Noël 2020 », fait savoir le Festival.

Les conditions du salon sont disponibles au www.festivaldesartsmascouche.com. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média