Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

03 novembre 2020

Une première pour la police de Terrebonne

COLLECTE DE SANG

2520collecte

©Courtoisie

Le président d’honneur de la collecte de sang, Samy El Fara, âgé de 18 mois.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ainsi que la Fraternité des policiers de Terrebonne lancent un appel à tous pour leur première collecte de sang, laquelle se tiendra le 14 novembre de 9 h à 16 h au à la Cité du Sport de Terrebonne.

Pour cette première, Samy El Fara agira à titre de président d’honneur. À peine âgé de 18 mois, le petit Samy est atteint du syndrome de Roifman, une maladie orpheline grave qui affecte notamment le système immunitaire, la croissance et le développement intellectuel, informe la police dans un communiqué de presse. Pour survivre, il doit recevoir un don de plasma chaque semaine.

En soutien au petit Samy et à ses parents, Vanessa et Aziz, c’est sur place que certains donneurs seront sollicités pour un éventuel don de plasma, puisque ce processus de collecte est plus complexe et nécessite une évaluation des donneurs.

Afin de respecter les mesures de santé publique visant à combattre la propagation de la COVID-19, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour le don de sang, soit par téléphone au 1 800 343-7264 ou encore par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca. Le processus complet pour le don de sang prendra moins de 50 minutes. L’objectif est de 75 donneurs. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média