Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

07 novembre 2020

Le conseil d’administration du CSSDA prend forme

2620cssda

©Courtoisie

Benoit Lussier, parent représentant du district 3, devient le premier président du Centre de services scolaire des Affluents.

En juin, la Commission scolaire des Affluents est devenue le Centre de services scolaire des Affluents. Quatre mois plus tard, ce dernier dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration, lequel s’est réuni pour la première fois le 20 octobre.

Lors de cette première séance, les membres du conseil d’administration ont procédé à l’élection du président et du vice-président. Ainsi, Benoit Lussier, parent représentant du district 3, et Raphaël Bordeleau, parent représentant du district 4, qui ont respectivement été élus président et vice-président du conseil d’administration du CSSDA. Il est important de noter que seuls les membres parents étaient éligibles à ces deux postes.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons les membres de notre nouveau conseil d’administration. Formée de parents, de membres du personnel et de représentants de la communauté du sud de Lanaudière, cette nouvelle structure de gouvernance nous offre une belle diversité d’expertises et de compétences, ce qui contribuera certainement à enrichir notre organisation. Tous mes collègues de la direction générale se joignent à moi pour remercier ces femmes et ces hommes qui ont fait le choix de s’impliquer afin de soutenir notre mission : assurer la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes », souligne dans un communiqué de presse Isabelle Gélinas, directrice générale du CSSDA.

Les autres membres du CA

Les autres parents qui composent le conseil d’administration sont Jonathan Gauthier (district 1), Laura Chabot (district 2) et Diana Serret (district 5). Ils évoluent aux côtés des membres du personnel enseignant et non enseignant Rachel Gaudet, Alain Rivet, Sophie Gélinas, Isabelle Gauthier et Stéphanie Brochu, sans oublier les membres de la communauté Alain Raîche, Chantal Rousseau, Chantal Denis, Émilie Thériault et Félix Henri, qui comptent tous une expertise spécifique leur permettant de contribuer au conseil.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média