Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

10 novembre 2020

Même le père Noël passe au virtuel

EN DIRECT DU PÔLE NORD

2620perenoel

Le père Noël discutera avec les enfants par l’entremise du Web aux Galeries Terrebonne.

Alors qu’ils sont habitués à le voir « en vrai » aux Galeries Terrebonne, les enfants pourront faire leurs demandes de cadeaux par les voies du Web au père Noël, lequel se connectera en direct du pôle Nord du 14 novembre au 24 décembre.

C’est l’expérience que tente le Groupe Westcliff, gestionnaire des Galeries Terrebonne, afin de s’adapter à la COVID-19 et de faire vivre la magie de Noël à sa clientèle. « L’objectif est de maintenir la féérie des Fêtes tout en respectant la nouvelle réalité sanitaire, et de poursuivre la tradition de la rencontre du père Noël dans une ambiance festive et magique », dit l’entreprise dans un communiqué.

Pour ce faire, les familles devront prendre un rendez-vous en vue de se rendre au centre commercial. Sur place, au moment convenu, un lutin les accueillera dans un « décor enchanteur » muni d’un écran à travers lequel les enfants pourront discuter avec le père Noël. La rencontre d’une durée d’environ 3 minutes sera enregistrée. Les parents pourront donc se procurer la vidéo-souvenir. Le lutin s’assurera de nettoyer l’espace en vue du prochain rendez-vous après avoir remis aux enfants un cadeau à leur sortie du royaume.

Ce cadeau est une initiative du Groupe Westcliff, qui a fait appel à BC maison d’édition et au bédéiste québécois Samuel Parent (Sampar) et leur a confié le mandat d’écrire un livre exclusivement pour ses centres commerciaux. Le livre s’intitule Cybelle et Zed – Au secours de Rudolphe et raconte l’histoire des deux amis venant en aide au plus connu des rennes.

Soutien aux Œuvres de Galilée

« C’est important pour nous de créer une ambiance festive, magique et positive, surtout cette année. Puisqu’il s’agit d’une période difficile pour plusieurs, on avait à cœur de trouver des façons de se rapprocher des gens par le biais des royaumes du père Noël, mais aussi en s’impliquant davantage auprès des organismes communautaires de nos régions », explique Julie Touchette, directrice communications et marketing du Groupe Westcliff, gestionnaire d’une quinzaine de centres commerciaux au Québec.

Le public est donc invité à apporter des produits d’hygiène et des denrées non périssables dès le 12 novembre au profit des Œuvres de Galilée, organisme de soutien alimentaire de Terrebonne. Aussi, comme le veut la tradition des Galeries Terrebonne, pour chaque vidéo vendue du père Noël en direct, un don de 1 $ sera remis à la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, organisme local qui œuvre auprès des jeunes depuis maintenant 20 ans.

La prise de rendez-vous pour le père Noël en direct est accessible au  www.connecteparmagie.com. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média